Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 15:56
Plus nombreux et toujours plus intéressés par l’échéance qui approche, nous sommes plus de 200 habitants  mobilisés. Nous souhaitons afficher haut et clair, le choix qui est le nôtre :

Soutenir  activement  Richard JACQUET et  l’équipe qu’il a su réunir autour de lui, afin qu’il soit  Maire de Pont de l’Arche et  que notre ville  rayonne au-delà des remparts.

Les Remparts sont en effet des protections dont les anciens ont eu besoin dans l’histoire ; certains y sont peut-être restés enfermés dans des carcans idéologiques d’un autre temps !

Aujourd’hui, 
ce dont nous avons besoin est d’ouverture, de tolérance, de solidarité, d’écoute, de valeurs partagées, de projets de développement économique et touristique, d’épanouissement, de gestion financière saine et transparente, de programmes d’actions construits à l’échelle de l’agglomération, du Département, de la Région.

Les derniers tracts du maire sortant nous montrent  toujours davantage
ce que désormais nous refusons avec force et vigueur :

· La peur comme levier pour convaincre, nous n’en voulons pas,

· Un maire qui n’a jamais voulu assumer ses différentes couleurs  politiques, nous n’en voulons pas,

· Un maire totalement absent de la vie locale, nous n’en voulons pas,

· Un maire qui n’accompagne ni les habitants, ni les commerçants, ni les sportifs, nous n’en voulons pas,

· Un maire qui en 2001, n’était pas tête de liste, préférant se cacher derrière un archépontain, avant de se faire élire maire, nous n’en voulons pas,

· Un maire qui voulait travailler avec Alizay et la communauté de communes Seine-Bord, et a préféré prendre la vice-présidence de la Communauté d’agglomération Seine-Eure, nous n’en voulons pas.

· Un maire sortant qui a eu 7 ans au lieu de 6 ans de mandat et dont la plus belle réalisation « la halle-champignon »  n’est pas revendiquée sur ces outils de communication alors qu’il revendique  d’autres réalisations qui  ne lui appartiennent pas aucunement,  nous n’en voulons pas,

 

La liste est encore longue…….. Et,  comme nous  savons tous pourquoi  malgré  la « prime au sortant »  M. Jachimiak n’a eu que 35 % au 1er tour de l’élection, du fait du vote respectable des nouveaux habitants qui ne pouvaient pas déjà le savoir, le comité de soutien indique combien il se désintéresse de la bassesse  qui conduit à véhiculer des propos infondés et malveillants à l’égard de personnes qui sauront prendre leurs responsabilités dans notre intérêt. Preuve que voter localement à Pont de l’Arche à la fois avec son cœur et sa raison est possible.

 

Cela signifie choisir d’afficher ses convictions, ses valeurs, son appartenance à la ville, de manière  responsable pour s’en réjouir d’ici quelques temps.

Le Comité de soutien refuse toutes les manœuvres qui consisteraient à nous tourner vers un passé dépassé sans pensées constructives. 

Alors vivement dimanche, pour confier avec plaisir et sérénité les clés de la ville à Richard Jacquet

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Florence Pariseau 14/03/2008 23:47

"Laissez la peur du rouge aux bêtes à cornes."Victor Hugo

gigi 14/03/2008 19:51

Cher concombre,la situation n'est pas si complexe que cela elle est en réalité très simple: les communistes n'ont jamais apprécié Mme Lecureux et Mr Jacquet, mais les intérêts des uns et des autres font qu'aujourd'hui pour le bonheur et le pouvoir de chacun ils se retrouvent ensemble pour gagner joliment Pont de l'Arche. Ne dites pas le contraire on sait tous ce qui s'est passé il y a quelques années. Alors cher concombre, il vaut mieux rester à dégorger

gigi 14/03/2008 19:46

Non loin de la une page ne s'est pas refermé sur moi mais je ne comprend toujours cette alliance politique uniquement parce qu'il faut que Pont de l'Arche repasse à gauche. Comment les pires ennemis peuvent aujourd'hui cohabiter???? Est ce que cela durera 6 ans???? Mr Jacquet est clairement le meilleur candidat mais je trouve dommage de gagner de cette façon la

Questions d'avenir 14/03/2008 21:10

Cher(e) GigiJ'aimerais vraiment vous expliquer, une fois toute cette agitation passée, la démarche que j'ai voulu initié sur notre commune.N'hésitez pas à prendre contact avec moi.CordialementRichard Jacquet

concombre masqué 14/03/2008 18:14

Si vous avez compris la situation de 2001,c'est que gigi vous l'a mal expliquéeL'histoire , les relations humaines,les rapports de force sont un tout petit peu plus complexe que cela.Et comme le disait le poête,de l'eau a coulée sous les ponts...Un jour peut être une explication de texte.

A y est ! j'ai compris 14/03/2008 16:32

j'ai compris que vous faites partie, gigi, des gens sur qui une page s'est refermée.