Soutenir activement Richard JACQUET et l’équipe qu’il a su réunir autour de lui, afin qu’il soit Maire de Pont de l’Arche et que notre ville rayonne au-delà des remparts.
Les Remparts sont en effet des protections dont les anciens ont eu besoin dans l’histoire ; certains y sont peut-être restés enfermés dans des carcans idéologiques d’un autre temps !
Aujourd’hui, ce dont nous avons besoin est d’ouverture, de tolérance, de solidarité, d’écoute, de valeurs partagées, de projets de développement économique et touristique, d’épanouissement, de gestion financière saine et transparente, de programmes d’actions construits à l’échelle de l’agglomération, du Département, de la Région.
Les derniers tracts du maire sortant nous montrent toujours davantage ce que désormais nous refusons avec force et vigueur :
· La peur comme levier pour convaincre, nous n’en voulons pas,
· Un maire qui n’a jamais voulu assumer ses différentes couleurs politiques, nous n’en voulons pas,
· Un maire totalement absent de la vie locale, nous n’en voulons pas,
· Un maire qui n’accompagne ni les habitants, ni les commerçants, ni les sportifs, nous n’en voulons pas,
· Un maire qui en 2001, n’était pas tête de liste, préférant se cacher derrière un archépontain, avant de se faire élire maire, nous n’en voulons pas,
· Un maire qui voulait travailler avec Alizay et la communauté de communes Seine-Bord, et a préféré prendre la vice-présidence de la Communauté d’agglomération Seine-Eure, nous n’en voulons pas.
· Un maire sortant qui a eu 7 ans au lieu de 6 ans de mandat et dont la plus belle réalisation « la halle-champignon » n’est pas revendiquée sur ces outils de communication alors qu’il revendique d’autres réalisations qui ne lui appartiennent pas aucunement, nous n’en voulons pas,
La liste est encore longue…….. Et, comme nous savons tous pourquoi malgré la « prime au sortant » M. Jachimiak n’a eu que 35 % au 1er tour de l’élection, du fait du vote respectable des nouveaux habitants qui ne pouvaient pas déjà le savoir, le comité de soutien indique combien il se désintéresse de la bassesse qui conduit à véhiculer des propos infondés et malveillants à l’égard de personnes qui sauront prendre leurs responsabilités dans notre intérêt. Preuve que voter localement à Pont de l’Arche à la fois avec son cœur et sa raison est possible.
Cela signifie choisir d’afficher ses convictions, ses valeurs, son appartenance à la ville, de manière responsable pour s’en réjouir d’ici quelques temps.
Le Comité de soutien refuse toutes les manœuvres qui consisteraient à nous tourner vers un passé dépassé sans pensées constructives.
Alors vivement dimanche, pour confier avec plaisir et sérénité les clés de la ville à Richard Jacquet