Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 13:40

Le premier conseil municipal s’est réuni vendredi 21 mars afin d’élire le maire et ses adjoints.

Nous remercions l’ensemble des personnes venues assister à ce premier rendez-vous. Leur civisme et, mieux, leur amitié nous font extrêmement plaisir.

Le maire sortant, Dominique Jachimiak, a pris la parole pour désigner la doyenne de l’assemblée qui présida à l’élection du nouveau maire. C’est ainsi que Paulette Lecureux fut désignée. M. le maire sortant termina son intervention en précisant son désir de diriger une opposition « constructive et respectueuse » avec ses quatre coéquipiers.


Paulette Lecureux
, avant de procéder à l’élection du maire et des adjoints, a salué le travail de toutes les équipes qui se sont succédées au conseil municipal et « ont apporté leur pierre a l’édifice ». Puis, l’ancien maire, a fait part de son émotion de se retrouver de nouveau autour de la table du conseil municipal et notamment afin de « mettre en place un jeune qui prenne en charge le présent et le futur de Pont-de-l’Arche ». Rappelons que Richard Jacquet fut élu avec Paulette Lecureux entre 1995 et 2001 et qu’à ce titre l’ancien maire assura pleinement sa succession et son devoir de communiquer ses connaissances pour l’intérêt général. 


Sans surprise le vote a porté Richard Jacquet aux fonctions de maire et ce avec 21 voix contre 2 votes en faveur de l’ancien maire et 4 bulletins blancs.

Après des applaudissements fournis, Richard Jacquet prit la parole afin de faire part à son auditoire de son « bonheur d’œuvrer pour les citoyens et de réfléchir avec eux aux projets à venir. »


Soucieux d’assurer la continuité, il rappela son envie de travailler avec tous ses concitoyens avec pour objectif le « bien-être des agents municipaux et la qualité des services publics. » 


Il manifesta aussi son souhait de travailler dans un « environnement apaisé avec la Communauté d’agglomération Seine-Eure et la Communauté de communes Seine-Bord. Je serai un maire présent, je ne serai pas maire de 5 à 7 et j’en demanderai autant à l’ensemble de mes conseillers. Je suis aussi heureux de la représentativité des listes dans ce conseil. Je salue donc la représentation des groupes minoritaires et tiens à rappeler que je souhaite associer tous les talents à la gestion de la commune. »


Richard Jacquet
a souhaité mettre l’accent sur plusieurs actions qu’il souhaite travailler en priorité.

  • La scolarisation de tous les enfants de l’école maternelle dans les locaux de cette école. 
  • Faire appliquer l’arrêté d’interdiction de la circulation des camions de plus de 19 tonnes. 
  • Etablir avec le président du Conseil général, Jean-Louis Destans, un échéancier concernant les travaux du contournement.
  • Assurer la sécurité à la sortie des écoles et du centre de loisirs.
  • Assurer l’intégration de nouveaux services au Centre communal d’action sociale.
  • Réfléchir dès à présent sur l’implantation de la maison du département.
  • Travailler aux grands moments de rencontre que sont les festivités estivales telles que la Sainte-Anne et la programmation culturelle, les animations…
  • Retravailler le Plan aménagement et de développement durable (PADD).
  • Enfin souligner les solidarités de territoire avec la CASE et la communauté Seine-Bord et que le développement économique incluse toutes les communes de ces territoires.

Puis le Conseil municipal a procédé à l’élection des adjoints et des conseillers délégués :


Les adjoint(e)s :

1re adjointe : développement économique, emploi, finances : Angélique Chassy

2e adjoint : sécurité et équipement : Guy Murvil

3e adjointe : solidarités de territoires, intercommunalité et compétences partagées : Paulette Lecureux

4e adjoint : éducation, jeunesse, famille : Ludovic Aumont

5e adjointe : urbanisme, patrimoine et environnement : Marie-Christine Calmon

6e adjoint : culture : Arnaud Levitre

7e adjoint : solidarités : Hervé Castel

8e adjointe : animation et vie locale : Chantal Moulin

Les conseillers délégué(e)s:

Sport : Pascal Marie

Développement durable : Nicolas Bouillon

Petite enfance, service à la famille : Carole Hervagault

Équipements publics : Roger Leblond

Communication : Armand Launay

Ressources humaines : Françoise Dijkman 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

capitaine crochet 28/03/2008 07:06

Mais où sont passées:-la délégation du droit au bonheur.-la délégation de l'intelligence.-la délégation du droit à la beauté.-la commission chargée de la reflexion approfondie de la reconversion du coléoptère.-la commission chargée de l'inscription de Pont de l'arche au patrimoine mondial de l'humanité.-la commission du droit à l'accés à la mer méditerranée de Pont de l'arche.-la commission chargée des concéquences du réchauffement climatique sur la mise en eau probable du camping municipal.-la commission chargée de l'électrification du boulevard de la marne avec des lampadaires munis d'interrupteur.-...