Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 21:07
 

Mars 2008, les Archépontains et les Archépontaines élisent un nouveau Conseil Municipal qui les représente dans leur diversité politique et ce, pour la première fois. Le résultat ne fait l’objet d’aucune contestation : 21 sièges pour la liste emmenée par Richard JACQUET, 5 sièges pour celle menée par Dominique JACHIMIAK, et 1 siège pour la liste menée par Éric RÉBOLI.

 

Dès la mise en place du conseil, la majorité a souhaité travailler dans un climat constructif avec tous les élus, allant au-delà de ce que la loi exige. C’est ainsi qu’un local permanent a été attribué à l’opposition. De plus, le Maire a souhaité que chaque élu, de la majorité ou de l’opposition, puisse siéger dans toutes les commissions (y compris à la Communauté d’Agglomération Seine Eure).

 

Mais force est de constater aujourd’hui que le groupe mené par Dominique JACHIMIAK a choisi de rester dans une position d’opposant radical en fustigeant l’action de la nouvelle municipalité de façon particulièrement malhonnête intellectuellement et démagogique, même si emberlificoté dans ses contradictions, il se dit prêt à travailler.

Ce petit jeu revanchard est particulièrement décevant, il aura d’ailleurs fallu intervenir pour faire supprimer dans certains écrits des propos mettant en cause l’intégrité de certains élus !

Pour notre part, nous pensons que chacun, avec ses différences, peut apporter sa pierre à l’édifice. Il est triste que certains élus modèrent leur investissement parce qu’ils appartiennent à l’opposition.

Nous ne souhaitons pas entretenir la polémique mais après plus d’un an d’exercice, il nous paraît utile de rappeler certaines vérités afin que les Archépontaines et les Archépontains puissent avoir une information partiale.

 

L’équipe municipale gardera la même démarche qui consiste à se donner le temps de la réflexion et de l’étude pour investir sans regretter par la suite les sommes engagées. Certains investissement n’ont pas été toujours judicieux sous le précédent mandat.

 

C’est ainsi que l’équipe municipale travaille pour « construire » des projets importants pour notre ville : la  bibliothèque médiathèque, le réaménagement de la rue du Général de Gaulle et de la place Briand, l’école de musique, pour ne citer que ceux là. Les élus s’investissent beaucoup, aidés dans leurs missions par des techniciens avertis,pour atteindre des objectifs ambitieux.

 

Richard JACQUET disait lors de ses vœux qu’il serait infatigable pour rechercher l’investissement de tous dans le projet municipal car notre ville le mérite et les Archépontains l’attendent. Reste à savoir si « Pont de l’Arche pour tous » veut vraiment se mettre au travail, ou s ‘ils préparent simplement « le retour du chef » à l’occasion d’une élection prochaine ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir
commenter cet article

commentaires

comouk 02/07/2009 22:37

C'est un citoyen, Mr Calmon

Fralaise 15/06/2009 15:36

Et c'est signé de qui cet article ?Qui est le président de Questions d'Avenir ?

ouch 14/06/2009 21:50

ok vous avez été élus largement et vous essayez de faire au mieux votre travail. Mais pour le conseil du 4 mai qu'en est il? Vous avez quand meme été sommé de le reconvoquer. Qu'allez vous faire?