14 mois après les élections, la majorité municipale n’aura pas ménagé ses efforts pour faire avancer des dossiers importants pour l’avenir de notre commune. Parmi ceux là ...
École maternelle
Pas de défilés, pas de banderoles ni de manifestations, il aura juste fallu, en lien avec les parents d’élèves, présenter un dossier sérieux et argumenté auprès de l’Inspection académique pour obtenir ce résultat.
Les locaux qui accueilleront la 7e classe doivent être opérationnels à la rentrée ou au plus tard à l’automne. L’équipe municipale pourra alors engager une réflexion tripartite (parents, enseignants, élus) pour mener une restructuration globale, comme cela a été fait au groupe scolaire Maxime Marchand précédemment.
Le plan Local d’Urbanisme à l’étude
Des heures de rencontres depuis plus d’un an pour aboutir au projet d’aménagement et de développement durable qui sera présenté prochainement à la population.
L’organisation de la ville, le centre bourg, les cheminements piétons, le logement, le patrimoine, l’environnement, tout a été passé en revue pour présenter un projet cohérent
Centre de loisirs
Repris de A à Z, le « château » du centre de loisirs subira prochainement une forte restructuration qui devra permettre à la fois d’agrandir les espaces dédiés, de permettre une profonde modularité et de mettre tous les locaux aux normes y compris ceux concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite.
L’urgence du logement
En 2009, c’est à la fois le foyer de jeunes travailleurs qui sera lancé en lieu et place de l’ancien accueil d’urgence ; mais c’est aussi 10 logements remis sur le marché à la rentrée dans l’ancien immeuble de la gendarmerie. La ville travaille également la création de petits logements sur le site de l’ancienne Poste.
D’autres dossiers sont en ce moment à l’étude qui verront le jour durant les cinq prochaines années.