Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 10:56

Une nouvelle thématique pour Questions d’avenir, le logement.

 

 On se souvient tous des « enfants de Don Quichotte » et des tentes du Canal Saint Martin de cet hiver. La question du logement a été l’un des sujets importants de la campagne électorale. Des engagements ont été pris, le nouveau président est élu, charge à lui de tenir ses promesses.

 Se loger est un droit et il revient à chaque élu, qu’il soit Maire ou Président de s’emparer de ce dossier.

 

L’histoire de Pont de l’Arche, ces trente dernières années est inévitablement liée à cette question. Au moment où notre commune perdait de nombreux habitants, il a fallu imaginer, construire, favoriser l’arrivée de populations nouvelles.

Il a fallu aussi faire des choix. Quel habitat pour Pont de l’Arche, entre locatif et accession à la propriété ? Le choix a été fait pendant de nombreuses années de favoriser la mixité.

 

La politique du logement a de nombreuses incidences sur la vie municipale, et notamment en terme de services. Notre commune est bien équipée, et possède de nombreux services.  C’est en partie la raison pour laquelle Pont de l’Arche attire une nouvelle population.

Mais des nouveaux habitants, c’est aussi une évolution indispensable de ces services : garantir l’accueil des enfants à la crèche, à l’école ou au centre de loisirs, avoir des infrastructures suffisantes pour les clubs sportifs, pour les activités culturelles, gérer les nouveaux flux de circulation, tous ces points doivent faire l’objet d’une étude attentive.

 

Les locataires de la Maison Blanche , ce n’est plus un secret, n’ont pas anticipé cette évolution et se voient aujourd’hui débordés.

C’est donc l’occasion pour tous les membres de Questions d’avenir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux Archépontains et Archépontaines.

 

La période qui s’ouvre sera celle du bilan des sortants et celle  des projets des postulants. Notre volonté est que chacune et chacun d’entre nous trouve sa place pour faire de notre commune « une ville à vivre ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de Cité - dans Logement
commenter cet article

commentaires