Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 18:12

L’aile ou la cuisse - Les 4 dimanches d’élection ont été l’occasion pour le Maire et ses proches de clôturer ces dures journées de labeurs par des buffets très conviviaux.. On peut toutefois se demander la justification de telles festivités.

Que les personnes qui assurent la tenue des bureaux de vote soient alimentées dans la journée paraît logique, mais que les élus et leurs amis festoient chaque soir d’élection est plus discutable.

Hauteur limitée - Le passage souterrain réalisé dans le cadre des travaux préliminaires du contournement a-t-il été bien conçu? La hauteur est passée de 2m20 à 2m60, mais les gros véhicules de  secours ne peuvent toujours pas l’emprunter. Les stigmates du pont montrent que d’autres véhicules ont tenté la traversée… en vain

Réunion clandestine - Malgré une belle soirée ensoleillée, la réunion de quartier du bureau 2 s’est tenue fenêtres et volets fermés. les élus avaient-ils peur que des habitants trouvent le liue de la rencontre ?

La fin d'une époque - Ils se disaient apolitique, ils protestaient contre le pouvoir en place, ils étaient des farouches opposants à l'Agglomération, leurs ennemis jurés étaient ceux qui allaient vendre notre commune, ils considéraient les élus de Val de Reuil et de Louviers, Franck Martin en tête, comme les copains de leurs opposants.

 

6 ans plus tard, Qu’en est-il ? L’Agglomération avec ses services et ses financements, non seulement, ne dérange plus nos élus mais ils l’apprécient.  Notre Maire qui ne dédaigne pas le pouvoir est ainsi devenu le Vice Président de cette Agglo honnie, porté à ce poste par son nouvel ami Franck Martin. Comme il est reconnaissant pour cette preuve de mansuétude à son, égard, notre Maire à « envoyé » son adjointe à la culture aux élections législatives pour constituer ce qui aurait dû être, d’après les intéressés, le « Ticket Gagnant », avec le résultat qu’on connaît !!!

Impôts  - Quand le Conseil municipal augmente les impôts, Dominique Jachimiak se justifie par « une hausse inévitable ». Quand il ne touche pas aux impôts (cette année seulement), il l’explique par « une gestion rigoureuse ». Rassurez-vous, notre commune, grâce aux 11 baisses successives appliquées par la municipalité précédente reste en deçà des moyennes nationales pour des communes de taille équivalente.

Tout vient à point - Lors d’une réunion de quartier et d’une question posée par un habitant sur les retards pris dans le dossier du contournement, le premier adjoint, bien au fait du dossier a déclaré que la ville ne pouvait pas faire grand-chose, le Conseil Général étant le payeur et par conséquent le décideur.

 

Rappelons qu’en 2001, le même premier adjoint avait fait campagne sur l’argument unique que la ville et donc l’ancien Maire ne faisait rien pour accélérer le contournement. Même un peu tard, la vérité est toujours bonne à dire!

Tous les moyens sont bons - La municipalité a annoncé dernièrement que les panneaux d’entrée de ville seraient prochainement remis à neuf. Il fallait bien ne pas les avoir entretenus pendant 6 ans pour justifier un lifting complet.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires