Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 18:58

Dominique Jachimiak et les quelques élus encore autorisés à parler font donc leur dernière rentrée.

 

Un certain nombre de conseillers municipaux ont effectivement lâché prise tellement l’ambiance est devenue détestable au sein du conseil municipal. Elles sont loin les belles illusions de 2001 !

La rentrée a commencé en fanfare, à tel point qu’on se demande si le Maire n’a pas lancé sa campagne.

 

La réunion publique du 14 septembre dernier consistait à présenter le Projet d’Aménagement et de Développement et  Durable (PADD), une partie intégrante du futur Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce document remplacera dans quelques mois le Plan d’Occupation des Sols qui régit actuellement les règles d’urbanisme de la commune.

Le PADD a une importance toute particulière car il doit définir les grandes orientations souhaitées par les élus pour le développement de la commune dans les dix ou vingt prochaines années.

 

Le Maire et sa garde rapprochée ne se sont donc pas contentés de présenter de grands objectifs sur lesquels nous aurions pu discuter, ils ont énuméré une liste de projets qui ressemble en tout point à un programme électoral.

On comprendra aisément les réticences des membres de Questions d’avenir. Il serait parfaitement contraire aux principes démocratiques que le Maire sortant utilise les moyens financiers de la commune pour faire financer une étude, réalisée par un cabinet spécialisé qui se retrouverait être au service du candidat trois mois plus tard.

Il ne fait plus aucun doute que le Maire sortant sera à nouveau candidat en mars prochain. Il sera alors intéressant, lors de la présentation du projet de D Jachimiak et de ses colistiers de comparer les deux projets.

 

Seul le diagnostic réalisé dans le cadre du PLU pourrait être mis à la connaissance de tous les habitants. Il serait alors un socle intéressant pour la campagne, diagnostic que les candidats pourraient commenter, amender et sur lequel pourrait émerger un projet pour notre ville.

Toutes autres publications à ce sujet, et notamment le PADD présenté le 14 septembre seraient contraires aux principes de stricte égalité entre les candidats pendant la période préélectorale.

 

Le Maire a annoncé que les travaux en vu de l’adoption du Plan Local d’Urbanisme seraient suspendus durant le temps de la campagne électorale (de janvier à avril) et qu’il reviendrait au futur conseil municipal de délibérer sur ce dossier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

Richard Jacquet 04/10/2007 17:30

Madame,
Sachez que les critiques que j'apporte à l'action de Monsieur Jachimiak et l'action de sa municipalité ne m'empêche pas d'avoir de la considération pour l'homme et pour son engagement au service de la collectivité.
Il s'avère que je suis en désaccord avec un certain nombre de ses projets ou réalisations.
Cordialement
Richard Jacquet
Présidents de Questions d'avenir

Mme Perche 04/10/2007 13:07

Monsieur,je n'ais guère apprécié votre dernier édito de droit de cité.Que Mr le Maire est fait quelques erreurs,certes,je ne suis pas forcément d'accord avec toute ses idées.Mais tout de même,Monsieur,un peu de respect pour notre concitoyen!La France,c'est tout d'abord LA FRATERNITE ! auriez vous oublié cela?J'ai remarqué beaucoup de critiques désagréables sur votre papier. Vous remettez sans cesse en cause Monsieur le Maire pour diverses raisons.Comment pouvez vous parlez de vos compatriotes de la sorte?Aurez vous le même raisonnement pour nous,citoyens de Pont de l'Arche?La liberté de s'exprimer ne veut pas dire la liberté de JUGER!!

fifi faux rêveur 01/10/2007 14:11

On m'aaapeelle le chevalier blaaanc ! et je vole au seuucours des gens... ou du maire de Pont-de-l'Arche, plutôt !
Vous serez sur quelle liste monsieur Arzul ?   

Hervé Arzul 30/09/2007 20:06

re moi ... je n'avais pas lu jusqu\\\'au bout !!!!vous l'indiquez bien mea culpaPS : si vous voulez, vous pouvez effacer mes 2 interventions

Hervé Arzul 30/09/2007 20:04

Pour être complet, il faudrait ajouter que ce projet est suspendu, et que ce sera le role de la prochaine équipe municipale de le voter.