Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 21:24

Richard Jacquet, président de Questions d'avenir a officialisé sa candidature lundi 29 octobre à 4 mois du scrutin. Il sera la tête de liste de l'équipe issue de l'association Questions d'avenir.

 

 

"L’association n’a jamais caché ses ambitions" a-t-il rappelé, " nous avons  d’abord voulu être porteur du message des 48 % de la population non représentés au Conseil municipal mais aussi faire naître le débat avec l’équipe en place.

Devant le refus du maire et de son équipe de débattre, nous avons logiquement imaginé la traduction de nos idées à travers une candidature aux élections municipales."

 

 

Richard Jacquet a 33 ans, il est coordinateur de programme jeunesse. Président de Questions d’avenir depuis 7 ans, il est surtout militant associatif depuis presque toujours pour sa commune et aussi dans des mouvements d’éducation populaire.

Richard Jacquet a donné un sens à son engagement très tôt puisqu'il a été élu conseiller municipal à l'âge de 20 ans, une expérience d’un mandat municipal de 1995 à 2001 avec Paulette Lecureux où il a été adjoint délégué à la communication.

 

 

Socialiste et secrétaire de la section de Pont-de-l’Arche depuis 2001, il a été candidat aux dernières élections cantonales où il a obtenu 25 % des suffrages. Richard Jacquet a également été secrétaire fédéral à la jeunesse ainsi que secrétaire fédéral à l’animation, il a notamment organisé la récente fête de la Rose où il a accueilli Bertrand Delanoë, maire de Paris aux côtés de Michel Ranger, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de l'Eure, Jean-Louis Destans, président du Conseil général de l'Eure et Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil.

 

 

Le candidat est passionné par l'action publique en général, par le développement de Pont-de-l'Arche en particulier, " j’ai surtout une forte motivation à travailler pour ma ville, comme tous les membres de l’association qui sont restés présents à mes cotés pendant 7 ans "

 

 

 

La liste sera composée d’habitants de toutes générations, de tous horizons de toutes expériences.

L'équipe qu'il compte conduire en mars sera, précise-il : " une liste d’union de la gauche ". Elle ne sera connue que dans quelques semaines mais "nous serons présents" assure Richard Jacquet.

 

" Beaucoup souhaitent partir selon les déclarations mais combien serons-nous sur la ligne de départ ? ".

La tête de liste de Questions d'avenir estime que deux conditions sine qua non doivent être réunies pour être candidat :

une obligation réglementaire : 27 personnes avec une obligation de parité ;

- une obligation morale : tout candidat doit être motivé par l’avenir de sa commune et non pas par son avenir personnel.

 

" Quand je lis que certaine stratégie vise à s’appuyer sur Pont-de-l’Arche pour permettre à Bernard Leroy de prendre l'Agglo, je pense sincèrement que Pont-de-l’Arche mérite mieux que de petites combines " a-t-il précisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Fanny 04/01/2008 20:02

Quelqu'un de bien...

Hervé LOUR 01/11/2007 09:42

Bonjour,
Je tiens à remercier Questions d’Avenir d’avoir pensé à moi, j’en profite pour indiquer que  je suis heureux d’avoir pu lire dans les derniers articles de la presse, que le choix de vos adhérents, porte Richard JACQUET à la tête de votre liste. J’ai eu un peu peur à un certain moment. J’attends la suite avec impatience.

 

Je lui souhaite bonne chance et bon courage.

Hervé Arzul 31/10/2007 08:45

BonjourFélicitation, une liste déclaré à Pont de l'Arche est toujours une bonne chose pour la démocratie.Et au passage, je suis tout à fait d'accord quand vous dites qu'il y a une obligation morale. Pont de l'Arche mérite vraiment mieux que certaines petites combines.Cordialement ... et que le meilleur gagne.