Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 14:08

William Bertrand, candidat UMP aux élections cantonales, entend bien mener une liste de « majorité présidentielle » aux élections municipales de Pont de l’Arche.

 

 

Cette liste « d’ouverture » se veut attentive aux bonnes volontés. Or, elle n’a pas réussi, selon toute vraisemblance,  à s’unir à Eric Réboli, autre chef de file UMP, qui se présente aussi aux élections de Pont de l’Arche... On a donc le choix entre UMP et UMP-bis !

 

 

Cette histoire fait évidemment parler d’elle. Les gens les plus ironiques disent même qu'à Pont de l’Arche, l’UMP serait l’abrégé de « Union pour Ma Personne » ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Hervé Arzul 14/12/2007 08:25

BonjourDepuis votre article, la situation s'est clarifié.En effet, William Bertrand a été investi par le comité départemental de l'UMP ce lundi 10 décembre 2007, et ceci avec 97 voix, contre 8 pour E. Reboli.E. Reboli ne représente donc aujourd'hui que lui-même, et ne peut absolument pas faire référence à l'UMP dans sa communication.Cordialement.

Armand 15/11/2007 09:23

Grégory,
J'ai trouvé intéressante ta prise de position contre les décisions de l'UMP lors des législatives. En fait tu remettais en cause la logique du parti qui possède le Parti radical jusqu'à sa moelle. C'était pas mal.
Le Parti radical est un peu à l'UMP ce que l'emballage est au produit... c'est plus vendeur. C'est mieux de se revendiquer de l'humanisme que de cautionner ensuite les tests ADN, les statistiques ethniques... Le Parti radical fait les deux, c'est sa stratégie.
Mais c'est intéressant de voir que parfois des gens attachés au Parti radical peuvent s'exprimer malgré l'UMP.
Ensuite si l'équipe d'Eric Réboli est "Archépontaine" (message ci-dessous) c'est quand même le secrétaire du Parti radical-UMP de l'Eure qui prend sa défense... Encore que l'article ci-dessus ne pointait du doigt que l'utilisation de l'étiquette UMP.
Quant au déballage que vous faites de mes opinions sur les doctrines politiques : elles ne répondent pas au débat et le rabaissent à la sphère du privé.  Vous disiez que "Vous nous trouverez seulement sur le terrain des idées !". Je ne demande qu'à voir car votre angle d'approche vise me prendre personnellement à la faute. Je vais m'en défendre.
Merci de prouver, en tous cas, que mon association est ouverte aux opinions diverses.
Quant au socialisme j'entends le socialisme d'origine c'est-à-dire révolutionnaire dans le sens marxiste. Je n'y adhère pas. Après, l'étiquette radicale-socialiste me semble exagérée. Le programme social du radicalisme suffit s'il est appliqué comme sous le Front populaire pour peu que le radicalisme ne soit pas un centrisme libéral.
Je remarque aujourd'hui que les héritiers du programme social radical sont les militants PRG, PS, MRC, Verts et PCF et plus à gauche.
Mais ceci est un débat qui nous éloigne de Pont-de-l'Arche...

Grégory STOCKHAUSEN-VALERY 14/11/2007 19:41

Pour finir,
Le Docteur Eric REBOLI est bel et bien Trésorier du Parti Radical Fédération de l'Eure, pour autant, l'équipe qu'il a l'honneur d'animer est Archépontaine !
Monsieur JACQUET est Socialiste pour autant toute son équipe est-elle socialiste ? Eu égard à tes mails je ne le crois pas !
Ce qui est valable pour vous ne pourrait-il pas l'être pour nous ?
Ou alors avez-vous une conception si particulière de la démocratie locale que cette conception ne conçoive pas que Pont de l'Arche est une ville riche de ses différences ? ! ?
Notre conception restera la même ! L'équipe qu'anime le Docteur REBOLI est et restera Archépontaine loin des petits enjeux des politiciens locaux et querelles des partis.
Ce n'est pas la conception que nous nous faisons d'une élection municipale. Nous ne méprisons personne.
Vous nous trouverez seulement sur le terrain des idées !
Bonne continuation dans vos réflexions.
 

Grégory STOCKHAUSEN-VALERY 14/11/2007 19:26

Armand,
Tu as la mémoire bien courte ! J'en suis désolé ! Quelques uns de tes mails... Je ne les mets pas tous bien entendu... mais si tu le souhaites pas de souci ! Je ne me renie pas !
  14/02/2007 10:42:18
Bonjour,
 
Oui, vous lire est un plaisir car vos propos sonnent le politiquement correct : c'est-à-dire la franchise, à mes yeux.
 
Vous êtes dans une belle tradition radicale, en l'occurrence, en étant pragmatique sur les législatives locales et en faisant passer les logiques de parti après les compétences individuelles.
 

Cordialement.


M. Armand LAUNAY
 
26, rés. Les Vauges
 
27340 LES DAMPS
 
06.12.05.89.34



15/02/2007 14:22:18


 
Le radicalisme est ma famille politique.
 
15/02/2007 14:26:37
C'est certain, bien que je récuse la quasi totalité des idées socialistes et qu'il m'est pénible d'imaginer qu'on puisse me classer parmi les radicaux-socialistes.

Armand Launay 14/11/2007 16:45

Monsieur,
Merci pour l'attention que vous avez porté à notre blog.
Nous prenons note que le Parti radical est un parti associé à l'UMP et qu'il ne s'appelle donc pas UMP-bis mais UMP-PRV (Parti radical valoisien, du nom de la place de Valois).
Cependant il nous est difficile de considérer le Parti radical sans prendre en compte l'UMP.
Aux élections législatives, par exemple, le président du Parti radical de l'Eure Jean-Philippe Karouby avait dû laisser place libre devant Françoise Miquel. Cela ne se passa pas sans remous. 
Le Parti radical est donc un parti politique de plein exercice qu'il est impossible de considérer en dehors du champ de l'UMP.
Vous vous en étiez insurgé en ce temps sur votre blog où vous aviez eu des propos intéressants envers Olivier Aubert (UMP).
Vous comprendrez que ce n'est pas le Parti radical qui est incriminé dans l'article ci-dessus, mais l'usage de l'étiquette UMP.  
Merci.