Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 16:37

La municipalité de Pont-de-l’Arche organisait une réunion d’accueil des nouveaux habitants de la ville.  

A grand renfort de photographies tout le monde s’est rendu compte que le Paradis ne figurait pas dans les cieux de la Bible mais bel à bien à Pont-de-l’Arche, dans l’Eure.  

En exclusivité pour tous les Archépontains qui n’étaient pas présents (tous sauf une trentaine), voici le best of de l’intervention de monsieur le maire :  

 « Notre site internet est très régulièrement mis à jour »… c’est ce que prouve l’icône « vacances tranquilles » sur le site Internet de la ville. Ce site est tellement remis à jour qu’il est déjà valable pour les prochaines vacances d’été !

 

« Le contexte est difficile pour le petit commerce à cause des grandes surfaces de la région ». Et monsieur le maire parle en connaissance de cause car, pour mieux lutter contre les grandes surfaces de la région, il a fait venir le supermarché Le Mutant à Pont-de-l’Arche… 

 

« … l’abbaye de Bonport appartient à des personnes privées », oui, oui, ce sont bien des particuliers qui possèdent l’ancienne abbaye à moins qu’on les nationalise corps et biens…  

 

« Notre-Dame-des-arts est aussi appelée Saint-Vigor… » Conjugaison, élève Jachimiak, conjugaison : l’église était appelée Saint-Vigor avant 1893 et les actions du curé Octave Philippe 

 

« … la salle d’Armes a été un couvent puis un hôpital… » Non, non, elle a toujours servi de cave, d’abord pour l’Hôtel-Dieu des frères Pénitents puis, notamment, pour l’école publique au XIXe siècle…  

« … la salle d’Armes est le plus ancien bâtiment de la commune et il date du XIIIe siècle si mes souvenirs sont bons… » dit monsieur le maire après avoir daté la construction de l’abbaye de Bonport de la fin du XIIe siècle…  

« Nous avons raté la deuxième fleur du concours des villes fleuries cette année mais on va se battre pour l’avoir l’an prochain », oui monsieur le maire mais entre janvier et mars car après ce sont les électeurs qui en décideront… et il n’est pas certain qu’ils vous fassent une deuxième fleur !... comme en 2001…

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Armand Launay 07/01/2008 09:38

... au contraire ! votre avis nous intéresse... c'est pour cela qu'on prend le temps d'y répondre !
L'association "Questions d'avenir" ne fait pas une opposition systématique. Quand certaines choses ont été bonnes nous l'avons dit dans la publication papier nommée "Droit de cité" qui est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres archépontaines depuis 7 ans.
En revanche, quand il s'agit de dresser un bilan global des actions de la municipalité sortante, là on est pas d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rejoint l'opposition alors que j'avais voté pour la liste Jachimiak en 2001... et je ne suis pas le seul.
Il faut dire que nous avions été bien trompés à l'époque.
L'équipe de Dominique Jachimiak avait bâti son élection sur la diabolisation de Paulette Lecureux, ancien maire, et son travail avec Franck Martin pour que Pont-de-l'Arche rejoigne la naissante communauté d'agglomération Seine-Eure.
On mesure aujourd'hui combien Paulette Lecureux et Franck Martin ont vu juste en matière de redéploiement des collectivités territoriales accompagnant ainsi la décentralisation engagée depuis bientôt 30 ans.
L'équipe du maire actuel avait promis de sortir notre ville de la Communauté d'agglomération. Cette promesse peu réfléchie a tout juste servi à les faire élire à 52 %... 
Sinon, de quels cafés-débat voulez-vous parler ? 

fanny 04/01/2008 19:59

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de critiquer de facon virulante le partit de mr jachimiak ne soit pas la meilleure facon de montrer ces idees!Chacun pense comme il l'entend, et la majorité des archepontains sont en accort avec lui,puisqu'il a étè élu...Peut etre allez vous dir e "oui c'était truqué", ou bien "c'est un imposteur" ou alors "les archepontains sont incompetents en matiere de politique"!!!!Chaque partit à ses bons et ses mauvais cotés!!!Pourquoi ne parlez vous pas du parc ludique, la nouvelle gendarmerie, les activités, la salle des fetes, le sport, et les nombreux cafes debats plus interessants les uns que les autres!!!
Je ne pense pas que mon avis vous interesse, donc ne sera pas mis en ligne...Je pense que vous avez de bonnes idees egalement, et je pense que votre savoir pourrait contribuer, aux savoirs des autres...

Armand 27/11/2007 16:32

En effet oui, faut être très patient...

Joe Amore 23/11/2007 15:56

« Notre site internet est très régulièrement mis à jour »Vous auriez pu ajouter qu\\\'on attends toujours les comptes rendu des conseils municipaux de Septembre et Novembre.