Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Brèves de campagne

Publié par Droit de cité sur 9 Décembre 2007, 20:01pm

Catégories : #Education & culture

Le temps exécrable du week-end n'a pas découragé un groupe d'Archépontaines et d’Archépontains ce dimanche 9 décembre.

Questions d’avenir proposait de partir découvrir ou redécouvrir notre belle cité. L'église Notre Dame des Arts, les fortifications, le bailliage, la maison du gouverneur, les maisons à pan de bois étaient au programme de cet après-midi.

Mieux connaître l’histoire de la commune permet de mieux imaginer son avenir.

 

Deux autres visites guidées sont programmées le dimanche 23 et le vendredi 28 décembre (14h – Parvis de l’église).

 

Visites gratuites et ouvertes à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br />  <br /> Merci de votre attention ! <br />  <br /> Pour répondre à ce terme : l'instrumentalisation... on le voit trop bien, la culture se trouve sur tous les programmes proposés en politique. <br /> A "Questions d'avenir" on tient à rassurer nos voisins en leur montrant que nous connaissons bien notre sujet et que l'on ne fait pas des promesses en l'air quand on parle de culture. En fait pour ma part c'est depuis 2002 que je travaille sur l'histoire locale.<br /> Cordialement.
Répondre
R
Cher Monsieur,<br /> Je vous remercie de votre commentaire et je vous invite à la prochaine visite guidée qui aura lieu le dimanche 23 décembre.Ce sera vous l'occasion pour vous de constater qu'il ne s'agit en aucun cas d'instrumentalisation mais simplement de mieux connaître notre patrimoine, si riche, pour construire une partie de notre avenir.<br /> L'héritage culturel est le bien de tous, il convient de le transmettre aux générations futures et c'est bien aux élus, à tous les niveaux ,de s'emparer de ce domaine. Voilà le sens de notre démarche.<br /> Je reste à votre entière disposition. Très cordialement<br /> Richard Jacquet
Répondre
M
Bravo pour vos démarches, Monsieur, mais n\\\'instrumentalisez pas la Culture en Politique, cela serait dommage.<br /> Archépontainement
Répondre
A
Merci à celles et ceux qui sont venu(e)s malgré un temps hivernal avant l'heure. Votre présence m'a donné chaud au coeur ! et... de la chaleur c'était pas gagné d'avance !<br /> Vivement la prochaine visite !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents