Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 08:35

Qu'il est doux de réfléchir, de dialoguer, de proposer, de rêver, quand tout s'agite autour de vous !

Les femmes et les hommes qui depuis sept ans travaillent ensemble pour élaborer un projet construit, proposer un avenir meilleur à la fois pour chacun des habitants mais aussi à la ville de Pont de l'Arche, sont de plus en plus nombreux. La motivation et la sérénité sont sûrement contagieuses lorsqu'il s'agit de mener à bien un programme d'actions d'intérêt général !

Et pourtant, seul, Dominique Jachimiak met en scène une « bagarre terrible » pour tenter d’attirer la lumière sur lui.

Seul, le maire sortant réclame à chaque instant une campagne propre et d’un bon niveau intellectuel. Il voit seul, magouilles, tripatouillages et querelles de personnes.

Seul à les vivre dans son bocal (les magouilles), il se déchire avec certains de ses adjoints et de ses conseillers. Certains le quittent pour enfin voir exister un projet pour la ville et ses habitants et non pas pour prendre des places rémunératrices…

Seul, il continue de recruter pour essayer de constituer une nouvelle liste de 27 hommes et femmes, tout en disant que sa liste est prête.

Seul encore à penser que les habitants de Pont de l’Arche voudraient être ses amis.

Seul à connaître l’instabilité, à avoir découvert une nouvelle aventure en 2001 : celle d’être élu sur une énorme promesse non tenue, sortir Pont de l’Arche de la Communauté d’Agglomération Seine Eure – la CASE, on connaît la suite…

Seul, au pouvoir, il préfère accepter d’être Vice-président de la Communauté d’agglomération pour ne surtout pas en sortir, la place est trop bonne et du coup, on se sent moins seul !

Et aujourd’hui, il peut aujourd’hui commencer seul et très tôt sa campagne municipale avec les moyens que nous lui offrons actuellement en tant que maire.

Mais rendons à César ce qui appartient à César car seul, il peut nous offrir une moitié de champignon pour accompagner la dinde de Noël et nous souhaiter de bonnes fêtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

Arnaud Levitre 18/12/2007 16:46

Effectivement Dominique Jachimiak est bien seul avec son ego. Je pense surtout qu'il commence à avoir très peur de se retrouver devant une liste d'union de la gauche dans toute sa diversité, car c'est à cette condition que la gauche reviendra à Pont-de-l'Arche par la grande porte.
En attendant, c'est toujours assez drôle de lire son tract ridicule qui avouons-le nous, manque singulièrement d'arguments et de mordant. Mais bon ! On ne lui en veut pas à Dominique, que voulez-vous on ne se refait pas : on sait depuis longtemps de quoi il est capable. Laissons-le faire son une ultime crise autoritaire avant de prendre.......... la porte.