Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 13:30

Le Maire souhaitait une campagne de haut niveau ! Pour illustrer ses propos, il a ouvert les hostilités et tire à boulets rouges sur celles et ceux qui ne pensent pas comme lui.

Oubliés les amis d'hier qui l'ont porté à la mairie !

Rayés de sa future liste les conseillers qui ont eu le tort de s'élever contre ses méthodes ou ses choix !

Discrédités les Archépontaines et les Archépontains qui démocratiquement présenteront un autre projet pour Pont de l'Arche !

Questions d'avenir ne rentrera pas dans ce débat stérile, voulu par le maire sortant qui sait très bien que depuis sept ans, nous avons acquis une légitimité. Nous avons toujours agi à visage découvert.

Les habitants savent trés bien nous situer politiquement. Nous n'avons jamais fait de mystère de notre espoir le plus sincère qui a été de pouvoir présenter une liste d'union de la gauche. Elle rassemblera des femmes et des hommes autour d'un projet patiemment élaboré qui se veut ambitieux mais réaliste et surtout adapté à la dimension humaine de la commune.

Trois mois nous séparent des élections municipales. Nous savons que d'autres coups bas nous seront portés mais nous nous sommes donné une ligne de conduite qui est de mener à la victoire une équipe sérieuse, motivée, enthousiaste, qui veut rester au dessus de la mélée.

Le travail réalisé depuis 7 ans, la confiance que vous nous avez témoignée et vos encouragements ne doivent pas se perdre dans des conflits de bas niveau car demain il faudra travailler ensemble, quoi qu'il arrive.

Les membres de Questions d'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

hervé lour 07/01/2008 22:20






          Enfin me voila de retour, un petit mois d’absence pour convenance professionnelle, je rentre satisfait et je reprends du service, petit passage sur votre les différents blogs, où je peux  lire enfin des sujets objectifs  et de riches commentaires, concernant la campagne qui s’annonce. Je tiens toutefois à vous apporter quelques détails dans la campagne qu’il nous faudra  mener. Pour commencer, sachez que j’ai réfléchi quelques jours avant d’écrire cet article. Oui cela m’arrive ! Valait-il la peine de le faire? Non? Mais je le fais quand même ! Alors, ne risque-t-on pas dans ce cas de lancer une polémique ? Oui,  Ou ? Autour de mon choix de ne pas être d’accord avec  le maire sortant ?  Tant pis ! Eh puis, il est de notoriété publique ici que je suis en mauvais termes avec le maire de la commune, donc certains vont penser qu’il s’agit d’un règlement de compte. Alors commençons par là.
 

Non, je ne suis pas en mauvais termes avec le maire, mais avec certaines de ces idées,  mais on s’en fiche ici complètement. Malgré les quelques bisbilles entre nous, j’essaie de le  rencontrer quelque fois le dimanche, et y trouve même quelques bons moments de convivialité, probablement trop rare à mon sens. D’ailleurs, nous arrivons aux mêmes conclusions, pendant nos discussions, il faut être soft. Cela dit, au milieu d’excellents moments, parfois visionnaires, je suis prêt à admettre  qu’effectivement nos lumières ce sont croisées, jusqu’au moment où il a décidé de ne pas prendre au sérieux mes quelques idées et « d’oublier » de me mettre dans la confidence. Je défendais  à l’époque notre programme, en m’investissant beaucoup plus, comité des fêtes, réunions, préparation du programme …………………. ; etc, Mes idées ne sont sûrement pas les meilleures, ce que je conçois, mais faut-il encore, pour certain de  pouvoir en proposer. Nous avons  donc décidé de cesser de participer au projet qu’il mettait en place avec ses proches  amis. Je dis nous, car  quelque part, Monsieur JACQUET vous avez raison. Nous sommes quelques inutiles, j’en connais au moins deux pour le moment, mais nous risquons d’en découvrir d’autres prochainement j’en suis convaincu. Certains m’ont déjà contacté…………….. et d’autres ont rallié votre liste.
 

Dont acte,c’est depuis le jour où je lui ai fait remarquer qu’il ne pouvait dicter ma conscience et mes idées que les choses se sont dégradées entre nous, et qu’il a commencé lui-même à faire des allusions insidieuses sur mon incompétente. Peut être  a-t-il raison ? Il m’est difficile d’en juger ! Voilà, c’est dit.
 

J’aimerais que l’on mette maintenant cette longue introduction entre parenthèses.
 

Ce que j’écris ici, je l’aurais écrit à propos de n’importe quelle personne, dans la même situation. Certains pourront dire que ce qui suit est une tempête dans un verre d’eau. Moi, je ne le crois pas, et comme beaucoup,  je suis surpris d’un tel sectarisme vis-à-vis des prétendants à la maison blanche, et  j’estime qu’il est très important d’en parler. Je ne comprends guère quelle mouche a  bien pu le piquer, si j’avais été dans la confidence je ne lui aurais jamais  conseillé ce genre de stratégie, mais nous ne sommes plus d’accord depuis quelque mois déjà. Pendant les fêtes, sont sortis, je ne sais pas trop dans quel ordre, des articles qui font référence au lieu de résidence des différentes têtes de liste.  Arnaud et Eric, sont bien entendu visés par ce tract. On pourrait en citer d’autre, Armand, Stéphane,  etc ………… C’est parfaitement leur droit après tout. Cela ne me gêne en aucun cas,  ils ont tous une attache légitime et la loi est faite ainsi. Je ne vois pour ma part aucune autre raison que l’intérêt communal à ce  type de démarche et je suis fier, n’étant point Archépontain de souche que tant de personne s’intéresse à notre ville. Je précise encore que je suis très étonné de la stratégie  de  l’article, connaissant le grand amour qui lie notre maire à certain leader. Je crains le pire dans cette campagne et je dois dire que sur le moment, j’ai été surpris d’une telle maladresse. Quelle sera donc la stratégie  des échéances prochaines ?  Cela semble prometteur !
 

Ce que je peux vous  assurer et ce que je veux que vous sachiez, c’est que jamais, au grand jamais, nous ne tomberons en ce qui nous concerne, dans ce genre de bassesses, nous travaillons à la constitution de notre liste et à notre programme tout simplement. Que chaque reproche, chaque défaut  dans nos démarches, nous soient communiqués par l’intermédiaire de notre blog de campagne, nous en débattrons et nous répondrons à vos interrogations. Voila déjà une très bonne raison d’être blogist.
Je vous transmets à vous et à votre équipe tous mes vœux pour cette nouvelle année.
http://www.demain-pontdelarche.net/
http://reboli.eric2007.over-blog.com/
http://archepontains.over-blog.fr/

 

Hervé LOUR