Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 10:28

De nombreux emplois ont disparu entre 2001 et 2008 laissant de nombreuses familles dans des situations particulièrement difficiles. Notre appartenance à l’agglomération a limité les conséquences désastreuses sur le budget communal.

A Pont-de-l’Arche, dans les communes du canton ou de l’agglomération, les élus de Questions d’avenir seront particulièrement vigilants et actifs face aux délocalisations et aux plans sociaux qui pourraient survenir.

Nous serons aux cotés de celles et ceux qui se battent pour sauver leur emploi, et plus globalement la vie économique de notre bassin de vie.

Il existe des actions à mettre en place pour venir soutenir le commerce de proximité (sédentaire ou non sédentaire), et développer des politiques de développement économique innovantes. 

Les réponses de Questions d’avenir
 

- Créer une société d’économie mixte afin de préempter sur les cases commerciales à vendre et ainsi louer ces espaces à des commerçants ou artisans désireux de s’installer dans notre commune.

- Elaborer un plan de développement de l’artisanat traditionnel en lien avec la chambre des métiers et de l’artisanat.

- Revitaliser le marché hebdomadaire et attirer de nouveaux commerçants et de nouveaux clients. Créer un marché saisonnier.

- Développer l’accueil touristique par la création de gîte ou de chambre d’hôtes. 

- Créer une maison de l’emploi et de la formation regroupant les initiatives locales, les permanences favorisant l’emploi, les structures d’information.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gigi 12/02/2008 10:14

Encore de bonnes idées pour la créations de chambres d'hôte et gîtes qui ont beaucoup de succès. Maintenant il ne faut pas que tout cela reste des écrits de campagne.

le concombre masqué 11/02/2008 16:47

Une rumeur persistante circulait sur le marché,dimanche dernier, à savoir, l\\\'éventuel déplacement par la municipalité actuelle si elle est réélue du dit marché à l\\\'extérieur du centre ville.Avez vous des informations sur cette possible et malencontreuse initiative?Une autre rumeur circule dans le landernau,il serait question de mettre en place un stationnement payant. Même question.

Questions d'avenir 11/02/2008 18:12

Concernant votre première question, il paraît peu probable que les élus déplacent le marché. Celui-ci doit répondre à des normes strictes en terme d'aménagement (eau, électricité, toilettes...) et le réaménagement de

la rue Prieur a été pensé dans ce sens.
 

 
Je n'ose pas imaginer qu'ils souhaitent le mettre sous le demi champignon des bords de l'Eure !
 

 
Il est capital que le marché reste en centre-ville. Il est un élément d’attraction important. Le marché doit être renforcé, son fonctionnement revu en concertation avec les commerçants qui l’animent.
 

 
Questions d’avenir va plus loin en proposant la création d’un marché saisonnier sur une autre matinée de la semaine.
 

 
Concernant le stationnement en centre-ville, vous n'êtes pas le premier à nous faire remonter cette question. Pas de déclaration du coté de

la Maison Blanche  !