Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:39

Pour la première fois dans la grande histoire de la gauche, tous les citoyens pourront voter les dimanches 9 et 16 octobre à l’occasion des primaires citoyennes organisées partout en France.

 

Les primaires citoyennes c’est quoi ?

 

Il s’agira de désigner le candidat que vous souhaitez voir se présenter à l’élection présidentielle qui se tiendra quant à elle le 22 avril et le 6 mai 2012.

Face à une droite qui divise depuis 5 ans, face à un président Ray-Ban et Rollex, face à un Etat qui n’est plus que celui des puissants et de la finance, la gauche doit être en mesure de proposer un candidat ou une candidate qui sera en mesure de proposer un projet de société juste.

Ce candidat, c’est chacun de nous qui pourra le désigner au mois d’octobre.

Sont candidats aux primaires citoyennes : Ségolène Royal, Martine Aubry, François Hollande, Manuel Valls, Arnaud Montebourg (tous et toutes PS) et Jean-Michel Baylet (PRG).

 

Qui pourra voter ?

 

Toutes celles et tous ceux qui le voudront !

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors des primaires, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche 1.

Pourront également voter, tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS à condition de s'être inscrit avant le 13 juillet 2011.

 

Vous n’avez donc pas besoin d’être adhérent à un parti politique, à un syndicat ou une association. Les primaires citoyennes, c’est vous qui décidez !

 

Où voter ?

 

10000 bureaux de vote partout en France seront installés. Selon votre lieu de vote habituel, vous serez rattaché à un bureau de vote des primaires.

Pour le canton de Pont de l’Arche, deux bureaux de vote accueilleront les votants :

1-      Pour les habitants de la rive droite (Igoville, Alizay, Pîtres, Le Manoir) : Bureau de vote au Manoir

2-      Pour les habitants de la rive gauche (Les Damps, Pont de l’Arche, Criquebeuf, Martot, Tostes) : Bureau de vote à Pont de l’Arche – Salle Ambroise Croizat

Pour des questions de proximité, les habitants de Montaure se rendront sur le canton de Louviers.

 

Et encore plus d’infos sur http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

 

 

1 « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

lefebvre 24/09/2011 18:08



J ESPERE QUE POUR LES LEGISLATIVES VOUS ALLER TROUVER TERAIN D ENTENTE



près du coin 16/09/2011 20:25



Et bah dit donc ça fais pas envi le débat