Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 23:11

Aujourd’hui, les électeurs de gauche, les militants du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche, les sympathisants et toutes celles et tous ceux qui aspirent à un changement profond ont choisi leur candidat.

 

François Hollande-copie-1Le 22 avril et le 6 mai 2012, ce sera donc François Hollande qui portera notre projet et qui proposera une alternative crédible à la politique de casse du Président de la République.

La qualité des débats et des propositions, unanimement reconnue par toutes celles et tous ceux qui les ont suivis ont démontré la capacité de la gauche et de notre candidat à incarner un véritable projet de société qui place l’humain avant tout au cœur de son projet et de ses propositions.

Face à nous, la droite de Sarkozy, de Fillon ou de Copé, pourra nous refaire les promesses de 2007 où l’on nous expliquait que tout était possible, mais qui pourra encore les croire, quand en 5 ans, ils ont privilégié leurs amis, ceux qui gagnent le plus et qui n’entendent parler de la crise qu’à travers les énormes dividendes qu’ils touchent encore.

 

Deux dimanches de suites, plusieurs millions de Françaises et de Français ont salué ce bel exercice de démocratie. Malgré les commentaires aigris, le débat et les débats ont passionné. On nous disait les français lassés par un mois et demi de campagne et de débat mais ils étaient encore 6 millions à suivre Martine Aubry et François Hollande mercredi dernier sur France 2.

 

Deux dimanches de suite, à Pont de l’Arche et au Manoir, les électeurs de notre canton se sont massivement déplacés et encore plus aujourd’hui, ils ont confirmé leur volonté et amplifié le succès du premier tour.

De nombreux moment de discussions vous seront proposés dans les prochains mois, car c’est ensemble que nous devons bâtir la victoire de 2012.

 

Deux dimanches de suite, dans près de 10 000 bureaux de vote dans toute la France, les citoyens ont demandé un changement profond. Il est en route et ce sera désormais à nous de confirmer en campagne et dans les urnes d’ici le 22 avril. Je salue.

 

Nous saluons la formidable campagne de tous nos candidats. Je veux saluer Martine Aubry qui aura défendu pendant toutes cette campagne, longue et courte à la fois des idées novatrices et qui reste notre premier secrétaire, celle qui a montré la voie du rassemblement.

 

Samedi prochain, tous les candidats aux « Primaires Citoyennes » se réuniront autour de François Hollande car c’est aussi leur engagement, au-delà des personnes, de faire gagner la gauche.

 

Richard Jacquet

Maire de Pont de l’Arche

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans 2012
commenter cet article

commentaires

ouch 17/10/2011 07:37



Tout le monde parle déja du 6 mai... Il faudra déja passer le délicat 1er tour et réussir plus de 20%