Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 10:09

muetExtinction de voix

Il faut croire que l’opposition est plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. On a dit beaucoup de choses sur les écoles, ou plutôt, on a beaucoup écrit !

Lors du Conseil Municipal, Nicolas Bouillon, adjoint à l’éducation, est revenu sur l’arrivée de la 13ème classe au groupe scolaire Maxime Marchand, sans que quiconque ne remette en question le choix des élus. Les amis de l’ancien Maire avaient peut être pris le temps de visiter depuis cette installation ou de questionner les familles, les enfants, et l’enseignante ravies.

 

génieLa marque des « génies »

Paulette Lecureux a exprimé une forte satisfaction devant la délibération visant à approuver la fusion des Communautés Seine Bord et Seine Eure. « L’histoire m’a donné raison, mais ce projet aurait du se faire il y a 10 ans » a-t-elle rappelé.

C’est vrai qu’en 2001, l’équipe municipale de l’époque avait subi des attaques violentes sur l’adhésion de Pont de l’Arche à la CASE. La campagne des municipales s’était faite sur ce point central et l’opposition de l’époque (la même qu’aujourd’hui) avait promis de sortir Pont de l’Arche de la CASE pour rejoindre Seine Bord, promesse vite oubliée, en arrivant aux responsabilités.

Consolation, si le territoire a perdu 10 ans, Pont de l’Arche en a gagné autant, en faisant les bons choix, au bon moment, la marque des « génies », selon Albert Naniyoula.

 

Explication de voteintterogation

La position de l’opposition n’avait pas varié depuis le début du mandat.

Les élus, et ce choix est respectable, n’avait jamais voté en faveur d’un projet de rattachement d’une commune, si cette même commune n’y était pas favorable.

Hier soir, la règle a changé et le groupe d’opposition a validé la fusion des deux EPCI, malgré le désaccord d’une partie des élus de Seine Bord.

Y-aurait-t'il d’autres intérêts qui commandent les votes du groupe minoritaire archépontain ?

 

flopPétard mouillé

Le leader de l’opposition croyait faire un coup en saluant le départ du Directeur des Services Techniques. La chanson est toujours la même : « le Maire est tellement autoritaire que tous les agents veulent quitter cette collectivité… »

Richard Jacquet a donc confirmé, ce qui n’était pas caché puisqu’annoncé en Comité Technique Paritaire devant élus et représentants du personnel. Le DST quitte la collectivité en fin d’année et pourra prétendre à un poste correspondant au grade qu’il a obtenu lors de son passage à Pont de l’Arche. Une évolution de carrière, en somme normale, pour un agent de la fonction publique territoriale. Souhaitons-lui bonne route.

 

Incompétence ?

incompétentQue n’a-t’on pas entendu sur la soi-disant incompétence du maire et de son adjoint à l’équipement sur le centre de loisirs.

Lors du conseil, Richard Jacquet est revenu sur une décision de justice qui condamne la ville de Pont de l’Arche dans une affaire qui l’opposait avec une société ayant réalisé des travaux sur le chantier de la crèche en 2004. Les décisions autoritaires du maire de l’époque et de son « super » premier adjoint ont été définitivement cassées par le tribunal en cour d’appel et de cassation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Monsieur Anneaux (Nîmes) 05/10/2012 14:31


S'il vous plaît Monsieur Launey quittez la région. Cessez de hanter les esprits de ces braves gens de l'opposition. Ayez un peu de pitié. 

Angéla... Merkel 04/10/2012 15:41


Wunderbach la konklusion de l'artikle de La Dépêche de Louviers sur l'algeco de la 13eme klässe. Les enfants sont 'heureux d'être dans la kour des grands' sous entendu que l'opposition et
Jachimiäk qui cherchent à faire skandale jouent quelque part dans la cour des petits!

ouch 03/10/2012 12:23


L'une ou l'autre liste n'avez jamais fait tout pour le mieux pour cette ville. petites querelles de bas fond, ragots, et tracts en tout genre. Et les archépontains dans tout cela? Quand on pense
que le mille club est depuis 15 ans dans le meme état que aucun projet n'a abouti c'est déplorable. Pas ou plus de dentiste ni de spécialistes dans une commune de 4000 habitants c'est intolérable
aussi. Il faut un vrai fort changement où la politique est mise de coté et où les retournement de veste des amis alizéens ne sont plus présents. Aux habitants de se bouger et de former une liste
indépendante et motivée qui se bouge vraiment pour la commune.

Questions d'avenir 03/10/2012 14:13



Cher Ouch,


Nous partageons vos réflexions sur les attentes des habitants. Je vous invite à prendre contact avec vos élus. Vous serez alors en possibilité de juger, si une action volontaire émane de l'équipe
municipale ou non. Nous croyons, peut être à tord, que vous n'avez pas tous les éléments en main pour affirmer le contraire.


Vous aurez noté par ailleurs que les articles de ce blog sont assez peu souvent sujets à des "petites querelles" et que nous nous astreignons aussi et surtout , à parler de la ville en général.
Ces articles ont moins d'audiences et moins de commentaires et nous le regrettons. Cela reste néanmoins l'objet du blog et de l'association, suciter le débat et associer les habitants.


Au plaisir de vous rencontrer



Un zrchépontain 02/10/2012 20:53


Comme  incompétent, notre ancien maire était le chef et dans un concour la dessus il aurait remporté le grand prix d'honneur. Il est tellement, nul qui ne sait rien proposer, mis à part ses
critiques à deux sous. Bon courage à la majorité, vous avez de beaux jours devant vous.

Redacteur à distance 02/10/2012 17:55


Marrant de lire cet artcile écrit par un havrais élu à Pont de l'Arche. Donneur de leçon, distribueur de cartons, faiseur de com webistique de forme, mais le fond serait-il celui inscrit ici sur
ce blog ? La vérité serait-elle à ce point tranchante entre le noir et le blanc ? Entre nous, croyez-vous cela ?

Questions d'avenir 02/10/2012 22:39



Ces brèves n'ont pas été écrites par Armand Launay mais par l'équipe rédactionelle de Questions d'avenir. qui est le donneur de leçon dans l'histoire cher inconnu ?