Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 23:51

Plus qu’un scoop

Lundi soir le leader de l’opposition, ancien maire de Pont de l’Arche était absent. On notait aussi l’absence des journalistes de La Dépêche. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?

C’est vrai que depuis que l’ancien maire ne s’oppose plus, la table de presse à tendance à se vider. Allez, même sans éclats de voix, Pont de l’Arche fera toujours parler d’elle.

 

Un « Siège » pour deux

Patrice Yung, 1er vice-président de la CASE et Philippe Le Gall, directeur général des services ont présenté le rapport d’activité 2011 de l’EPCI.

Des projets passés et à venir, et notamment à Pont de l’Arche et un débat intéressant sur l’avenir de la CASE et de ses compétences. L’occasion pour Patrice Yung de se lancer dans un plaidoyer pour que la CASE prenne à terme la compétence « énergie », et réalise à la place du syndicat présidé par le sénateur Poniatowski, les travaux d’enfouissement sur l’ensemble du territoire.

Quelque chose nous dit que le débat, dans l’Eure, provoquera surchauffe, tension et saut de fusibles !

 

Facturation unique*

Nicolas Bouillon a présenté cette délibération importante, fruit d’un travail de plus de deux années.

La ville jusqu’à aujourd’hui avait autant de système de facturation que de services.

Depuis quelques mois, les factures sont mensuelles et à partir du mois de janvier 2013, elles regrouperont l’intégralité des services (centre de loisirs, service de restauration, accueil périscolaire).

7 tranches de quotient, un taux d’effort de la ville équitablement réparti, une facturation à l’heure du périscolaire et plus au forfait mensuel, pour une plus grande justice sociale.

 

La ville bien représentée

Les élus du conseil municipal ont reconduit pour la CASE 2, les élus qui siégeaient jusque là au conseil communautaire.

Après avoir validé les nouveaux statuts de l’école intercommunale de musique, de danse et de théâtre Erik Satie, les élus ont également reconduit leurs représentants au syndicat, en intégrant parmi eux Daniel Breiner.

 

Une autre, une autre …

Ils en redemandent !

Oh attention ! Les élus n’ont pas tapé des mains ni des pieds comme on peut le faire à la fin d’un concert, mais ils ont néanmoins obtenu une séance supplémentaire avant Noël. Rendez-vous donc le lundi 17 décembre à 20h30 en mairie.

 

*le dossier de la facturation unique fera l’objet d’une présentation plus appfondie très prochainement

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir Pont de l'Arche - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

ANNIE 28/11/2012 11:43


Je crois que le leader de l'opposition est en perte de vitesse, en ce moment, il faut croire qu'il n'a plus de critiques à faire, le pauvre, car il est vrait qu'il ne sait faire que sa. Bon
courage à la municipalité et merci pour ce que vous faites.