Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 16:35

Richard Jacquet réagit aux nombreux commentaires publiés depuis dimanche :

 

"Que de commentaires !

 

J'invite celles et ceux qui croient tant me connaitre à venir me rencontrer, à débattre avec moi, à me proposer leurs solutions, leurs points de vue.

 

Je suis à la tête d'une équipe qui travaille et dont je suis fier. Que tout le monde ne soient pas d'accord, peut être, mais n'est-ce pas le fondement de la démocratie. Est-ce que je vais « fouiner » pour savoir ici ou là quel conseiller, quel adjoint démissionne ou a des états d'âme?  Est ce que je vais « fouiner » pour savoir quel élu se voit enlever ses délégations et dans quelles communes...

 

Je suis à la tête d'une collectivité qui a des projets et qui travaille depuis trois ans pour les faire aboutir. Je suis le chef du personnel et je sais que le personnel de la commune donne ce qu'il a de meilleur pour faire réussir la ville. Nous avons des débats avec le personnel et c'est bien légitime. Cela s'appelle le dialogue social ! Oui je veux augmenter les salaires des agents qui gagnent le moins. Oui ils ne sont pas d'accord avec la méthode de calcul. Mais nous sommes d'accord sur le principe : augmenter les salaires ! Combien de Maire ont cette démarche en ce moment. Et c'est moi qui ne respecte pas le personnel !

 

J'ai été candidat pour le Parti Socialiste avec conviction dans cette élection cantonale et rien ne justifient, les quolibets, les insultes que j'ai entendu avant, dimanche soir et depuis dimanche. Rien ne justifie que l'on se soit rapproché de ma famille, sans les regarder pour déverser les pires insanités sur moi. Je crois être honnête et j'ai mes convictions même si cela en dérange.

 

Mais comme je l'ai dit, je sais ou sont mes valeurs et même si j'ai défendu un autre projet que celui de Gaétan Levitre, je suis capable, comme je l'avais annoncé et comme je l'ai fait en 2004, sans qu'il manque une voix à la gauche, d'appeler à voter pour le candidat de gauche.

 

Alors battez vous ! Battons nous contre nos vrais adversaires. Ils sont à droite, ils sont à l'extrême droite. Cela ne vous dérange pas que les idées fascistes fassent 13% dans notre canton ou se retrouvent au deuxième tour, comme en 2002, dans une multitude de canton. La gauche est fière à Pont de l'Arche de faire 70%, le Maire y est peut être un peu pour quelque chose. La gauche est fière de faire plus de 65% dans le canton et tous les Maires de Gauche y sont peut être pour quelque chose.

 

Et quant à ceux qui veulent commencer le débat des municipales, qu’ils s’agitent. Ils me trouveront sur leur chemin... pour débattre bien sûr ! Ca va mieux en le disant !"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

Stefano 10/04/2011 09:37



Concerant les municipales, ça va pas être facile de contrer l'opposition si le bilan financier de la ville est catastrophique non ?



trop facile 28/03/2011 20:24



trop facile, il y a quelques temps vous paradiez sur ce blog en disant que ce compte rendu serait public et maintenant, revirement de situation ! A vrai dire, normal, ce sont bien vos méthodes.
Mesdamesn messieurs, ce compte rendu est accablant pour le maire de Pont-de-l'Arche. Il est accablant parcequ'il relate l'injusticce avec lequel il considère le personnel de la mairie de Pont de
l'Arche. Demandons de compte rendu. Faisons une pétition s'il le faut. Allons, allons, Messieurs, mesdames de Droit de cité un peu de courage.



Questions d'avenir 28/03/2011 23:14



Si vous avez vu des écrits sur ce blog, merci de nous les signaler. Les réunions publiques produisent des comptes rendu publics et inversement.



solutions 26/03/2011 12:54



Je ne pense pas que ce type de document soit un acte administratif public.



Questions d'avenir 28/03/2011 09:16



C'est juste



Arche 25/03/2011 18:57



Bonjour,


Il est pour quand ce compte rendu de CTP, histoire que l'on se fasse notre idée ?



otite chronique 25/03/2011 18:44



Il y a aussi des élus Maires depuis 2008 qui ont les dents qui raillent le parquet. Même leurs amis proches leur dirent de prendre leur temps et que les victoires électorales reposaient sur
l'action et l'expérience. Mais ils n'ont pas écouté, il étaient omnubilé par leur objectif : la prise de pouvoir boulimique. Peut-être avaient-ils une otite qui les empêchèrent d'entendre la voix
de la raison. Bref, ils se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas, et leurs grandes illusions se sont soldées par un échec. Biensur cette petite histoire n'a rien à voir avec la réalité.