Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 11:10

DSC00007.JPGChaque année, Richard Jacquet, maire et les élus arpentent les rues de la ville à la rencontre des habitants. Les visites de quartier sont nées en 2009 pour répondre aux besoins des Archépontaines et des Archépontains et pour instaurer un dialogue direct avec les riverains.

Exit les réunions de quartiers par bureau de vote qui réunissaient que très peu d’habitant, désormais les élus peuvent se rendre compte des situations évoquées sur place et apporter des réponses concrètes dans les meilleurs délais.

 

C’est l’objectif du maire et de la municipalité à travers ces visites, car comme le dit souvent Richard Jacquet : « on pourra construire le plus beau château du monde, si un trou dans la chaussée n’est pas réparé devant sa porte ou si l’éclairage public est défaillant dans sa rue, les riverains verront d’abord, les petites choses qui ne facilitent pas leur quotidien ».

C’est donc les tracas quotidiens qui sont le plus souvent à l’ordre du jour de ces visites. La vitesse, le manque de civilité de certains, les problèmes d’écoulements des eaux, la voirie, tout est passé en revue.

Toutes les demandes sont ensuite relayées dans les services.

Nous répondons aussi vite que possible précise Guy Murvil, adjoint au Maire à l’équipement et à la sécurité. Quand les demandes exigent des investissements plus importants, cela fait l’objet d’études dans les services ou en liaison avec les techniciens de la CASE qui a la compétence voirie. Le maire et les services se voient ensuite à plusieurs reprises dans l’année pour vérifier l’avancée de toutes les demandes.

 

Samedi matin, les élus ont parcouru le boulevard de la marne, la place Briand, la rue Maurice Delamare... Deux autres visites sont prévues en mai et juin. Les habitants sont prévenus à chaque visite du passage prochain des élus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

gonord marie-josé 17/04/2012 14:15


Pas la peine de venir  au numéro 10.Vu qu'on ne peux pas faire ce que l'on veux,étant cloturé à cause de monuments HISTORIQUES (EGLISE),et autres en tout genre LOL.Belle c.......,que d'etre
proprio à PONT-DE-L'ARCHE.Et tous ça vu du ciel .

lucas 09/04/2012 20:33


Actuellement,  les plus grandes visites sont celles des voleurs qui se régalent dans notre ville.


Ils se régalent lorsque nous sommes absents. Qui en parle actuellement sur la ville ?

Questions d'avenir 10/04/2012 09:09



Nous constatons une recrudescence de cambriolages et de vols de véhicules sur tout notre secteur. Vous avez raison de rappeler à la vigilance. La gendarmerie travaille sur ces affaires pour
retrouver les auteurs et la ville, à sa place, renforce les actions de patrouille et met en place des outils pour lutter contre la petite délinquance. Il n'en reste qu'un cambriolage ou tout
autre méfait est toujours difficile à vivre pour les victimes.



labrunette 09/04/2012 11:14


il y en a qui adorent vraiment les photos