Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 09:24

Estelle Grelier, élue Fécampoise était la représentante de la grande région Nord Ouest au parlement Européen et par conséquent la représentante de notre région et de notre département. Elue députée le 17 juin, elle quitte son siège au parlement européen. Nous publions, le message qu’Estelle Grelier nous transmet en la remerciant pour son investissement sur le dossier M Real notamment.

 

ebm4 bandeaunewsletter

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous adresse ma dernière lettre d’information rendant compte de mon activité de Parlementaire européenne.

 

En effet, comme vous le savez sans doute, j’ai été élue ce dimanche 17 juin Députée de la 9ème circonscription de la Seine-Maritime et de la République française. Cette situation étant incompatible avec l’exercice d’un mandat de Députée européenne, je passe donc le  témoin à Jean-Louis Cottigny, n°3 de la liste PS de la circonscription Nord-Ouest, qui connaît bien le Parlement européen pour y avoir siégé de 1997 à 1999 et de 2004 à 2009.

                                                                                                                                                        

Je me suis efforcée, tout au long de ces 3 années passées à Bruxelles et Strasbourg, d’exercer avec la plus grande efficacité possible le mandat qui m’a été confié, et d’en rendre régulièrement compte.

 

J’ai ainsi activement participé aux travaux du Parlement européen en qualité de membre titulaire de la Commission des budgets et de membre suppléante de la Commission Pêche. Je suis notamment intervenue en faveur du maintien du budget du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), et ai travaillé avec les professionnels du secteur à la réforme de la Politique Commune de la Pêche. J’ai également porté au niveau communautaire, aux côtés des  syndicats, les combats des salariés de Renault, M Real, Honeywell, Petroplus… et suivi de nombreux autres dossiers nationaux et régionaux, comme celui du soutien européen au projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie.

                                                                                                          

L’élection de François Hollande et la légitimité démocratique qui lui a été confirmée à l’occasion des élections législatives  ont incontestablement contribué à réorienter le projet européen. Forte de mon expérience européenne, et  avec la nouvelle majorité élue à l’Assemblée nationale, je continuerai, au cours du nouveau mandat qui débute, à participer au changement attendu en France et en Europe.

                                                                                                                                                     

A très bientôt,

 

Chaleureusement,

Estelle GRELIER.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans 2012
commenter cet article

commentaires