Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 19:00

A tous, juste pour partager un petit bout de mon optimisme avec vous.

J'ai appris Hier soir, avec confirmation par le mail de ce matin que Fin Activ est le nom du repreneur potentiel Français.

 

Manoir industries a eu une période ou Fin Activ avait le contrôle du groupe, ce fut pour moi qui y travaillait, la période de Direction la plus respectueuse envers l'outil industriel, le produit et l'être humain tout en suivant leurs objectifs financiers (faut pas déconner quand même), Gilles ROLAND qui était à l'époque l'une des trois tête de Fin Activ, était pour la participation active et, était relativement accessible et à l'écoute de tous les niveaux de ressources humaines de la société.

 

J'ai eu plusieurs discussions en direct avec lui qui m'ont laissées ce bon souvenir, ainsi que la manière dont les stratégies et objectifs ont fonctionnés positivement sur cette période pour Manoir Industries (ce n’était quand même pas le monde des Bisouours, mais franchement on sent la différence nettement comparativement à la Direction Groupe actuelle Sun Capital). Nous avons regretté le départ de Fin Activ après quelques années, mais leur but n'était pas le long terme et l'objectif de nous remettre sur la route était atteint. Aucune autre Direction depuis ne m'a laissé ce sentiment positif.

 

J'espère donc encore plus que ce groupe pourra effectuer la reprise, car je suis très enclin à penser, qu'ils s'appuieront sur l’ensemble des compétences et des idées pour faire progresser les chiffres et maintenir les emplois. Le travail du collectif sur la chaudière, aurait à mon idée une réelle chance d’aboutir avec ce genre de repreneur entreprenant.

 

Cordialement à tous.

 

Valérie Beton – Caudron Samson

 

Pour être publié dans la rubrique « Tribune libre », envoyez vos textes sur questionsdavenir@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires