Ce deuxième dimanche d’élection se termine.
Les Français ont fait leur choix, celui que nous défendons depuis des mois à Pont de l’Arche, dans l’Eure, en Normandie et dans tout le pays.
Nous avons fait le choix collectivement de confier la responsabilité de notre pays à François Hollande et nous savourons le bonheur de cette élection qui annonce une nouvelle période pour notre pays.
En confiant la responsabilité de diriger le pays à François Hollande, les Françaises et les Français expriment un besoin irrépressible de changement.
Un changement de Présidence, respectueuse de toutes et tous, quel que fut leur vote.
Un changement de stratégie, préférant la croissance et la relance à l’austérité du couple Sarkozy – Merkel.
Un changement de priorité en faisant le pari de la jeunesse et du peuple plutôt que celui de la finance et de quelques uns qui en tireraient profit.
Un changement de philosophie enfin, considérant qu’il n’y aura pas de bonne réforme s’il n’y a pas de justice dans ses fondements.
Pont de l’Arche a choisi très majoritairement François Hollande avec 54,85 de % et j’en suis heureux mais au-delà, notre commune fait figure de bon élève avec un taux de participation élevé (80,85%). Notre commune est bel et bien citoyenne et nous devons nous en réjouir.
Toute la journée dans les bureaux de vote de la commune, j’ai vu les clins d’œil, les doigts croisés et les signes d’encouragements. Tous voulaient dire leur espoir dans la victoire parce qu’ils croyaient dans le projet défendu depuis de longs mois par François Hollande et pas seulement parce qu’ils voulaient sanctionner le Président sortant.
Pour toutes celles et tous ceux qui n’avaient pas vécu 1981 et à tous ceux qui voulaient le revivre, ce dimanche 6 mai 2012, le peuple de gauche, les socialistes et au-delà, offrent avec la victoire de François Hollande, une belle victoire à la France.
Richard Jacquet
Maire de Pont de l’Arche