Jeudi matin les salariés de M Real ont montré qu’ils n’avaient pas l’intention d’arrêter le combat. Oui le site est débloqué, oui le travail a repris mais la lutte continue, plus que jamais. Parce que ce combat est juste, parce que la position finlandaise est parfaitement scandaleuse et parce que la seule façon d’assurer le reclassement des salariés après le départ de M Real est d’accepter la proposition d’un des repreneurs.
C’est ce qu’ils sont venus dire aux maires de France, entre Champagne et petits fours, à l’occasion du salon organisé porte de Versailles. Ils sont venus dire à l’Etat que les moyens de pression existent contre Metsaliitto qui exposait ses produits par l’intermédiaire d’une de ses filiales Metsa Tissue.
C’est donc ce stand que 150 personnes ont envahis jeudi midi, salariés en tête et élus associés à la démarche à commencer par le Maire de Pont de l’Arche et le Maire d’Alizay, des conseillers régionaux et François Loncle, Député, qui interrompait une réunion pour rejoindre les salariés de M Real.
Il ne faut pas douter de la motivation de ces hommes et de ces femmes qui se battront jusqu’au bout pour sauvegarder leur outil de travail et leur emploi.