Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:16

Soirée intéressante et très enrichissante.

Cette soirée a été l’occasion pour le premier vice-président Patrice Yung de présenter le débat d’orientation budgétaire, prémices du vote en décembre du budget 2012.

 

Qu’avons-nous appris ? Nous le savions déjà mais il est bon de le dire et de le répéter. La bonne santé financière de l’agglomération permet d’aborder l’exercice 2012 dans la sérénité et dans le respect des objectifs affichés par l’Agglomération. L’épargne nette est très nettement positive, l’endettement très faible et les marges de manœuvre confortables.

 

Bernard Leroy n’a pas failli à sa tradition et sous couvert de vouloir jouer « les bons pères de famille » a fait de la politique, au sens idéologique du terme.

Ainsi pour le Maire du Vaudreuil, l’agglo dépense de trop, augmente dangereusement son fonctionnement et que dire du recrutement qui est devenu son cheval de bataille ! Derrière ce discours paternaliste, Bernard Leroy cache sa volonté de faire de l’intercommunalité un outil au service des communes et non pas un outil au service des habitants. Son ambition, c’est avant tout moins de services publics, rejoignant ainsi les positions d’une droite dure.

 

Face à cette conception de « la coquille vide », une grande majorité d’élus communautaires plaide pour une intercommunalité qui saura initier de nouveaux projets innovants, qui aura réfléchie à une véritable stratégie pour son territoire (comme les discussions que nous avons actuellement avec Seine Bord), qui sera en mesure de créer des emplois et faire face aux catastrophes industrielles que nous connaissons. L’occasion pour nous de saluer la grande qualité des techniciens de la CASE qui font de notre agglomération un exemple dans de nombreux domaines.

L’agglomération a dix ans et les fêtera le samedi 26 novembre et doit avoir encore de beaux jours devant elle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires