Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 15:31

Une fois de plus Dominique Jachimiak montre à quel point il est déconnecté de la réalité et de l’action municipale. Il en a fait la démonstration à l’occasion d’un article récent sur le blog de l’association qu’il dirige à propos de l’échangeur de Criquebeuf-sur-Seine et de la Tribune du Maire à ce sujet.

 

Dominique Jachimiak reproche au Maire de Pont-de-L’arche, Richard Jacquet de ne pas agir pour plus de sécurité à la sortie 20 de l’autoroute A13 et de ne pas réclamer les aménagements nécessaires.

 

Rétablissons donc quelques vérités.

A l’époque où il n’était pas élu, Richard Jacquet s’est battu avec Questions d’avenir, dans le cadre d’un collectif d’association pour la suppression ou l’aménagement tarifaire du péage d’Incarville. De nombreux élus ont alors signés l’appel du collectif … sauf les élus de Pont de l’Arche, leur Maire de l’époque en tête.

 

Dès son élection (fin mai 2008), le Maire de Pont de l’Arche a interpellé les responsables du Département de l’Eure et de la SAPN pour réclamer des travaux d’aménagement de l’échangeur. L’idée était d’anticiper la mise en service du contournement, pour laquelle le Département estimait déjà à 11,3% de véhicules supplémentaires à la sortie de Criquebeuf, une fois la rocade ouverte.

 

Les représentants de la ville de Pont de l’Arche ont alors participé à plusieurs réunions avec notamment les élus de Criquebeuf sur ce sujet. Une étude a été réalisée et différents scénarios ont été envisagés. Le scénario retenu doit donner lieu à un projet définitif qui devrait être réalisé sous 18 mois, à compter de la date de l’inauguration du contournement de Pont de l’Arche (janvier 2010).

 

De quoi parlons-nous alors ?

Le Maire de Pont de l’Arche a souhaité alerter de nouveau, il y a quelques jours, les pouvoirs publics et la SAPN sur la dangerosité de la sortie (dans le sens Rouen – Paris), depuis l’ouverture du contournement.

Les prévisions du Département étaient justes et le contournement de Pont-de-L’arche a créé un véritable appel d’air. Chaque matin et chaque soir, il n’est pas rare de voir des véhicules attendre déjà à hauteur du karting de Sotteville sous le Val. C’est sans compter les ralentissements sur la route d’Elbeuf et la situation dangereuse que vivent les habitants de Criquebeuf-sur-Seine.

 

Aussi, Richard Jacquet a réclamé des mesures d’urgence, en attendant les travaux définitifs, acquis.

Parmi ces mesures, un aménagement provisoire de la chaussée sur D321, une limitation de vitesse à 110 km/heure, voire à 90km/heure sur l’autoroute permettraient plus de sécurité pour les nombreux automobilistes bloqués sur la bande d’arrêt d’urgence pendant de longues, très longues minutes.

 

Sur certains sujets, et notamment ceux liés à la sécurité des biens et des personnes, il serait bon, parfois, que Pont-de-l’Arche ne parle que d’une seule voix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires

Un archépontain 07/05/2010 13:22



M JACQUET, vous avez entièrement raison de vons occuper de la sécurité, de cet échangeur de CRIQUEBEUF, il y a la un réel danger, et à ce sujet je ne vois vraiment pas ce que les ragots viennent
faire contre vous, en particulier de l'opposition mais ce n'est pas grave, ils sont très petits



anonyme 06/05/2010 20:20



ridicule! ou comment dépenser encore des milliers voir des millions d'euros inutilement! Apres le contournement financé par les contribuables, on veut encore nous faire payer pour rien. Un
aménagement? Pour faire quoi? Vu le projet, rien! Si les élus se battaient vraiment, la suppression du péage d'Incarville aurait été acquise depuis longtemps et là les problémes réglés par la
meme occasion.



Hugo T. 05/05/2010 18:57



belle démonstration s'il en est besoin... Car ce n'est tout de même pas la première fois et sans doute pas la dernière que ce Monsieur est hors sujet ...Peu lui importe, n'est-ce pas ?


Ce rappel des faits est toutefois intéressant pour nous tous et l'on comprend comment un élu responsable peut agir en faisant des propositions. Merci


 



MAURICE ET HERVE 05/05/2010 15:45



très juste cet appel à l'union . Mais DOMINIQUE JACKIMIAK veut pourrir la situation pour qu'on accuse la mairie . Pourtant il fait bien partie de cette mairie et les propos qu'il tient à longueur
de temps sur son blogue ne sont dignes d'un élu . Les quelques personnes qui lisent ses propos sont déçues par cet ancien maire plus intéressé par la défense de ses positions personnelles que de
travailler au bien être de la ville . il y en a qui n'habitent pas bien leur fonction d'élu ;