Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 10:15

Lundi !

Difficile ce matin de trouver un motif de satisfaction !

1)      Il pleut, l’horizon et sombre et il ne faudra pas compter sur une éclaircie pour nous mettre un peu de baume au cœur.

2)      La lecture des blogs locaux* ne va pas nous permettre de mieux démarrer cette semaine. Les articles sont affligeants et ne reflètent en rien, ni la réalité, ni les débats du dernier Conseil municipal, mais faut-il encore s’attendre à autre chose !

3)      Les bouchons s’amplifient de plus en plus à l’échangeur de Criquebeuf. Plus sur l’autoroute mais les accès sont régulièrement bloqués depuis le contournement et maintenant également dans les virages de Bonport.

Si les élus ne nous seront pas d’un grand secours sur les deux premiers points, nous attendons, avec impatience, une action forte et des solutions concrètes sur la sortie 20 de l’A13.

 

* La lecture de certains blogs nuit gravement à la santé. Faites vous aider en cas de forte dépendance.

 

Mardi

Sur l’invitation de Richard Jacquet, Maire et de Robert Ozeel, Vice-président de la Communauté d’Agglomération en charge du commerce et de l’artisanat, une réunion publique aura lieu mardi soir, à destination des riverains du futur village d’artisans, construit au sud de la commune.

 

Jeudi

Plusieurs jeunes de la commune seront mis à l’honneur à l’occasion de la cérémonie récompensant les 100 meilleurs jeunes de l’opération « Lumières des cités ».

Ce dispositif, qui s’inscrit dans la logique des actions mises en place contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances, s’adresse aux élèves des classes de terminale de milieux défavorisés (prioritairement boursiers), qui ont de très bons résultats scolaires et dont les engagements personnels dans le lycée, les associations culturelles ou sportives attestent de leur volonté d’action.

 

Samedi

Daniel Niaux revient à Pont de l’Arche pour une nouvelle exposition dans la cité Archépontaine. A partir du week-end prochain, cet homme qui n’a pas oublié ses racines nous fera vibrer à travers une exposition à la salle d’Armes attendue par les nombreux amoureux des œuvres de l’artiste.

 COLLECTIONNEURS.jpg

Dimanche

Ils sont Bibliophile : collectionneur de livres, Conchyophile : collectionneur de coquillages, Cartophile : collectionneur de cartes postales, Cucurbitaciste : collectionneur d’étiquettes de melon, Philatéliste : collectionneur de timbres, Planagologiste : collectionneur de poupées.

Sans savoir s’ils seront tous représentés, nous pouvons déjà imaginer rencontrer des passionnés et des trésors, à l’occasion de l’exposition « toutes collections » organisées à l’Espace des Arts’Chépontains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Agenda
commenter cet article

commentaires