Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:50

Lundi

Deuxième semaine de vacances pour les enfants. Un peu déstabilisant ce changement de rythme, avouons-le, plus pour les parents que pour les enfants qui apprécient quelques jours de repos supplémentaires. Ils préfigurent la réforme des rythmes scolaires, annoncée par Vincent Peillon Ministre de l’éducation nationale, et qui devrait apporter des changements bien plus importants à la rentrée prochaine.

 

Mardi et Mercredi

Les Ministres pourront dire ce qu’ils veulent, on ne parlera pas de couacs ! Quelques jours de répit pour le Président et le Premier Ministre !

En effet, pendant 48 heures au moins, tous les journalistes de l’hexagone auront les yeux rivés outre atlantique pour suivre l’élection du Président des Etats-Unis.

 

  

Prévention routièreJeudi

L’espace jeunesse propose une action de sensibilisation à la sécurité routière de 18h30 à 20h30 à l’espace des Arts'Chépontains.

"La route peut être un danger" est le thème de cette soirée qui nous rappelle que la route est une des principales causes de mortalité chez les adolescents.

Débats, échanges, témoignages, une soirée pour jeunes et parents qui permettra de sensibiliser les jeunes aux risques du quotidien.

 

Vendredi

Les membres de Questions d’avenir reprennent du service !

Sortie du prochain numéro de Droit de cité dans vos boîtes aux lettres… à suivre

 

 

Samedi

Les commerçants de la ville se mettent en 4 pour offrir une belle soirée à leurs clients.

C’est le coup d’envoi des festivités de fin d’année et vous êtes nombreuses et nombreux à avoir répondu à l’appel des commerçants de la commune.

 

Dimanche

Commémoration  du 94ème anniversaire de l’armistice de la guerre de 1914-1918

Depuis la loi du 28 février 2012, la date du 11 novembre est devenue la journée nationale de commémoration de la victoire et de la paix", un jour d’hommage à l’ensemble de ceux qui sont "morts pour la France" qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens.

A Pont de l’Arche les élus et citoyens se retrouveront à 10h30 autour du monument aux morts de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Agenda
commenter cet article

commentaires