Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 10:08

Lundi

Pont-Mathilde.jpgC’est le lundi noir redouté par toutes les autorités locales après l’incendie gigantesque du 29 octobre sur le Pont Mathilde. Le pont est fermé pour plusieurs mois et il faudra bien absorber sur le reste du réseau les 80 000 véhicules qui transitaient chaque jour sur cet axe. Les informations sur le site de la Préfecture de Haute Normandie

Cette situation remet en perspectives les éléments du débat sur le contournement de Rouen…En attendant, peut être est-il sage de préférer pour les déplacements dans le cœur de Rouen, les transports en commun, en garant son véhicule sur les communes périphériques et de jouer la carte du covoiturage sur www.covoiturage76.net.

 

Mardi

L’Agglomération Seine Eure donnera prochainement le coup d’envoi de la deuxième saison de l’opération « Familles à énergies positives », ou comment réduire ses factures, par des gestes simples, bons pour la planète, sur le principe que l’énergie la moins chère est celle qui n’est pas consommée. Toutes les informations sur le lien ci-contre : http://case.familles-a-energie-positive.fr/

Une idée, peut-on imaginer « une opposition à énergies positives » ou serait-ce trop demander ?

 

Jeudi

Ils l’attendent tous ! Quoi le nouvel album de Johnny ? Non il est sorti depuis Lundi !

Le Beaujolais nouveau bien sûr !

Loin d’être un cépage d’exception, il permet au moins de beaux instants de convivialité s’il est consommé avec modération.

 

Vendredi

La politique de la ville dans le domaine de la parentalité continue de faire son chemin à travers des actions qui rencontrent un succès toujours plus important.

Les artisans de ces actions se rencontrent « A Petit Pas », rue Blin. Ils abordent vendredi à travers un échange informel entre parents la question de « la grossesse … et ensuite ».

 

Dimanche

imagesCAISIPGN.jpgFin du suspens avec l’élection du prochain président de l’UMP.

On envie les militants qui auront le choix à un casting de rêve.

A notre droite, un ancien premier ministre qui a plombé la France pendant 5 ans, qui a creusé la dette du pays et qui ose encore l’ouvrir sur ce qu’il faudrait faire alors qu’il devrait se mettre au vert et se faire oublier un instant.

Et à notre droite encore … mais encore un peu plus à droite que le premier, le VRP de la frange la plus libéral du parti, fan des tubes de Joe Dassin, qui a définitivement validé, au moins dans son esprit, le rapprochement que ses pairs n’ont jamais osé, celui avec le FN de la famille Le Pen. Pour un dimanche d’automne, on est servi !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir Pont de l'Arche - dans Agenda
commenter cet article

commentaires