Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 09:53

Lundi

ump_challenge.jpgDrôle de lundi !

Ce matin tous les commentateurs évoquent le psychodrame de la droite française qui se déchire à coup de déclarations contradictoires. J’ai gagné, non c’est moi …

Et dire que ce sont ces énergumènes qui donnent des leçons de démocratie et qui prétendent diriger nos communes, nos départements, nos régions, notre pays.

Le spectacle, s’il n’était pas aussi lamentable, serait drôle. Comme on pouvait l’entendre ce matin, l’UMP a perdu toutes les élections en 2012 … même la sienne !

 

Il faudrait parler aussi de l’actualité internationale et de la grave crise qui touche le Proche Orient. Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères était auprès des dirigeants Palestiniens et Israéliens hier pour arracher un cessez le feu.

Il faudrait parler des manifestations contre le mariage pour tous du week-end. Si le défilé et les revendications de samedi peuvent s’entendre, les violences de dimanche, provoquées par le groupe extrémiste Civitas doivent être condamnées. En même temps, ce groupe qui appelle à la restauration de la royauté sociale du Christ met à la une de ses publications Serge Dassault et Eric Zemmour …

 

Mardi

Désolé pour celles et ceux qui voient en Marylin, une icône sacrée.

A Pont de l’Arche, les symboles peuvent aussi être au service de l’emploi et mardi, les clés de l’emploi se consacrent au travail … au féminin. Le forum sera ouvert de 9h à 18h à l’espace des Arts’Chépontains.

 

Mercredi

Cette semaine a lieu le congrès des Maires de France.

De nombreux débats y sont organisés sur l’avenir des collectivités territoriales dans un contexte économique où chacun sera amené à faire un effort.

 

Jeudi

L’actualité a été aussi dominée ce week-end par la Contribution Foncière des Entreprises. Nouvel impôt, consécutif à la réforme de la taxe professionnelle. Nombreux sont les contribuables, et notamment les commerçants, touchés en France. Et notre territoire n’y échappe pas. Nous reviendrons sur ce dossier cette semaine et il est probable que les élus de la CASE remettent le couvert à l’occasion du conseil communautaire ce jeudi.

 

Vendredi

Le chemin des écoliers en service depuis le début de l’année scolaire tous les vendredi matin, sera certainement une des attractions de la semaine pour les enfants des écoles. Les ânes du chemin du Halage accompagneront nos marcheurs vendredi prochain sur les lignes qui traversent la commune.

 

Et samedi

Visite de quartier. A partir de 10h, les élus arpenteront les rues du chêne jaunet et du clos des cerisiers. L’occasion pour chacun de rencontrer les élus simplement et d’aborder les tracas du quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir Pont de l'Arche - dans Agenda
commenter cet article

commentaires