Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 11:33

geluck10.jpgLe groupe majoritaire de Questions d’avenir a toujours affiché le choix de sa méthode. Elle sera participative ou ne sera pas.

Les élus le démontrent au quotidien en consultant les habitants, en allant à leur rencontre, en étant présents dans la ville et auprès des associations, en répondant aux sollicitations de rendez-vous …

Les élus ont aussi souhaité, malgré les propos tenus, associer les membres de l’opposition. Les commissions existent et réunissent, ce n’est pas le cas partout. Chacun peut faire partie des commissions de la CASE et c’est assez exceptionnel pour le souligner. Les attentes des élus, et de tous élus, sont entendues, écoutées et suivies quand une majorité se dégage.

Bien loin de ce qui peut être dit ou écrit, la méthode choisie a été celle du respect. Respect des individus, respect des opinions, respect des électeurs qui ont composés par leur vote en 2008, le conseil municipal.

 

Parce qu’il ne suffit pas de dire et rabâché que l’opposition et maltraitée pour que cela devienne une vérité. Au mieux, l’auteur peu s’en convaincre, mais c’est tout !

 

La méthode de Questions d’avenir permet aujourd’hui de conforter la majorité municipale. Marie Claude Lauret en février et Daniel Breiner à l’occasion du dernier conseil municipal ont tout deux fait part de leur souhait de rejoindre les élus majoritaires.

Parce qu’ils se retrouvent dans le projet porté pour la ville, parce qu’ils se retrouvent dans une méthode et qu’ils fondent l’espoir que nous puissions travailler dans un climat plus serein que celui défendu par l’opposition, ils ont tout deux décidé d’afficher une position claire.

 

Nous ne nous étendrons pas sur les commentaires d’un d’autre blog. Juste le regret de peu de remise en question sur une autre méthode qui peine à porter ses fruits et l’espoir de plus de respect et de moins d’attaques personnelles et revanchardes.

Depuis le 19 mars, l’équipe majoritaire de Questions d’avenir compte 23 membres, et ca, ce n’est pas de la politique fiction !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

Un électeur 22/03/2013 14:47


Je trouve une bonne chose que M BREINER, face partie de la majorité maintenant, il a du comprendre que la liste d'opposition, n'avait pas de projet concret, pour notre ville, et qu'il ne
suffisait , pas de critiquer sans arrêt, pour apporter un projet, et les archépontains attendent autre choses que cela.