Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 14:33

Le dernier Conseil municipal a présenté trois délibérations qui concernaient la vente de terrains municipaux ne présentant pas – ou plus – d’intérêt public. Cela concerne le local de la police municipale et deux parcelles de la Pommeraie.

 

Voir le compte rendu.

 

Lors de la présentation de la vente de la parcelle A 2047 (rue Louise-Michel), le leader de l’opposition est monté au créneau en se faisant le défenseur du patrimoine et de la protection « de la vue sur l’Eure, la Seine et l’abbaye de Bonport ».

 

Vente-de-terrain.JPGCet aspect des choses n’a pas frappé les membres de la majorité lors de la visite des lieux. Pour en convaincre tout le monde, nous sommes allés prendre une petite photo sur place…

 

La parcelle en question se situe de l’autre côté de la rue. Si le point de vue sur l’Eure et l’abbaye de Bonport n’est pas très net – même en hiver – l’abribus de la CASE est un peu plus visible, il est vrai… 

 

Qu’en conclure ?

 

Le leader de « Pont de l’arche pour tous » a-t-il fait de l’humour ? Manquait-il d’arguments ? Quoiqu’il en soit, la crédibilité de ses interventions est clairement mise en doute…

 

De plus, il faut croire qu’il a oublié ses actions quand il était maire… Rappelez-vous cette demi-halle des bords de l’Eure, dans l’alignement de la rue Alphonse-Samain, rappelez-vous ce projet du Mutant à l’entrée de l’abbaye de Bonport… et finalement construit près du cimetière grâce à la mobilisation des Archépontains.  

 

En attendant, la municipalité agit en parfait accord avec le Plan d’aménagement de développement durable (PADD) adopté par le SCOT qui préconise la « requalification et la densification dans les dents creuses » plutôt que « les extensions urbaines »[1]. 

Et la parcelle A2047 est précisément une « dent creuse ». Nous espérons qu’elle permettra à une nouvelle famille de trouver son bonheur à Pont-de-l’Arche…

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir
commenter cet article

commentaires

caroci 10/03/2010 13:11


pratiquement... n'est pas synonyme de nulle


La fée clochette 10/03/2010 08:42


Sur le POS(le nom a changé)cette parcelle est constructible,je pense,j'imagine que les riverains qui sont de part et d'autre de cette parcelle se sont renseignés et ont consultés le POS avant de
construire???


La fée clochette 10/03/2010 08:38


Effectivement la prise de vue n'est pas la meilleure.Il suffit de se rendre sur place pour constater qu'à partir de cette parcelle la vue sur l'abbaye est pratiquement nulle et qu'une grande
parcelle d'espace vert  se trouve de l'autre coté de la route.


caroci 09/03/2010 17:56


une photo veut dire et ne veut pas dire grand chose tout dépend de la mise au point, la distance, peut être a t elle été même retoouchée mais la je plaisante lol. il faudrait peu être
permettre aux archépontains déjà en place sur ce secteur leur permettre de choisir car ils n ont peu etre pas envie de retrouver une maison gachant une certaine vue et garder un peu d'espace vert
même si c'est pour que les chiens y laissent leur déjections par manque de sacs à crottes!


Jimmy choo 09/03/2010 08:51


Tu parles d'une preuve par image !!

"vous auriez du reculer jusqu'à Igoville au moins"