Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:09

Communiqué de Richard Jacquet, Maire de Pont de l'Arche

 

Depuis plusieurs mois, les aménagements de sécurité prévus à la sortie 20 de l’A13 sont remis en question par la SANEF.

 

La mobilisation de tous les élus locaux est importante. Le Conseil Municipal de Pont de l’Arche a voté à l’unanimité une motion réclamant la réalisation des engagements pris lors des nombreuses réunions de travail.

J’ai interpelé de nombreux élus locaux, nationaux mais également la direction du groupe SANEF. Dans sa réponse du 22 septembre 2011, François GAUTHEY, Directeur Général de la SANEF, propose la pérennisation des aménagements provisoires.

Cela aurait alors pour effet de maintenir les feux de régulation sur la D321. Ces feux ont aujourd’hui des effets pervers pour les communes de Criquebeuf-sur-Seine et de Pont de l’Arche. Cette proposition n’est pas acceptable et ne répond en rien aux préoccupations de la population et de milliers d’automobilistes que les élus relaient.

 

Le Directeur Général de la SANEF confirme que ces solutions n’apporteront pas de solutions durables puisque, par ailleurs, il prévoit un « dispositif complémentaire de signalisation d’alerte bouchon ».

Les aménagements, à mes yeux, doivent répondre à une double exigence :

- sécuriser la sortie 20 : Faut-il rappeler le carambolage de Bourg-Achard par temps de brouillard qui provoqua 12 morts et 94 blessés en 1997.

- sécuriser les communes riveraines de l’échangeur qui subissent, chaque matin et chaque soir, une circulation monstre dans leur centre-ville.

 

Une fois de plus, je réclame, de toute urgence, la reprise des discussions et l’organisation d’une table ronde régionale sur le fonctionnement de l’A13.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires

lefebvre 12/10/2011 20:35



Nos elus vont devoir  taper sur la table , et se faire entendre et comprendre ,sur la securité de tous; c est un engagement civique.



rodriguez emmanuel 12/10/2011 16:27



Marre de se battre contre l argent marre de l insecurité que provoque cela , ils risquent la vie de mes enfants et je suis remonté à bloque ,mes enfants sont ma vie , et prêt à tout pour que
cela arréte .......