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28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:21

Communiqué de Richard Jacquet

Maire de Pont de l’Arche

Vice Président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure

 

Depuis 2008, les élus de la ville et du canton, ont entamé des discussions avec la SAPN pour rechercher des solutions acceptables, pour, si ce n’est fluidifier, améliorer la sécurité de l’échangeur 20 à Criquebeuf sur Seine.

L’effet dévastateur du péage d’Incarville est connu de tous. Chacun s’accorde aujourd’hui pour reconnaître qu’une action forte sur celui-ci aurait certainement évité de construire un contournement sur la commune de Pont de l’Arche.

Si la SAPN avait dans un premier temps donné son accord pour des aménagements lourds, elle a fait machine arrière il y a plusieurs mois déjà, au seul motif que des aménagements nouveaux ne feraient qu’augmenter le nombre de véhicules à la sortie 20. Derrière c’est bien la rentabilité financière du péage d’Incarville qui est l’unique objectif de la SAPN.

 

La rencontre qui avait associé le directeur de la société d’autoroute et le Président du Conseil Général en début d’année s’était soldée par un infime espoir, Jean Louis Destans tapant du poing sur la table pour exiger de la part de la SAPN « quelques concessions ». Le rendez-vous avait été fixé au printemps 2012, plusieurs fois repoussé, jusqu’à vendredi dernier.

 

Et tout ça pour entendre une fois de plus le même discours.

La SAPN propose d’augmenter les systèmes de message en amont pour avertir du danger. Plus de messages, plus de caméras, plus d’informations sur autoroute FM, rendre définitive la zone à 110km/h…

Pour être parfaitement objectif, la SAPN propose un point nouveau …Un retour en arrière sur la bretelle de sortie qui repassera à une voie, avec possibilité de mobiliser la bande d’arrêt d’urgence en cas de fort trafic, une gestion dynamique de la BAU comme ils disent !

 

Une fois de plus, la SAPN ignore sa responsabilité dans ce dossier !

Pont de l’Arche et Criquebeuf ont existé avant l’autoroute et les nombreux investissements réalisés depuis des années par les pouvoirs publics sont bel et bien dus aux dysfonctionnements de l’A13 entre deux zones d’habitat et d’emploi d’importance, entre Rouen et Louviers-Val de Reuil.

Une fois de plus, la SAPN ignore sa responsabilité sur la sécurité des automobilistes qui empruntent chaque jour son réseau. Quelle serait la position de la SAPN, si le département n’avait jamais positionné les feux de régulation sur la départementale, laissant les remontées de véhicules sur l’autoroute ?

 

De tout cela, ils ne veulent pas discuter et n’apportent aucune réponse !

Bruno Questel, vice-président du département en charge du dossier des routes, présent lors de la rencontre, a acté avec nous de cette position et a promis une réponse politique devant l’absence de réponse technique.

Les élus ce retrouveront très vite pour communiquer sur ce dossier et organiser « une autre riposte ».

 

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Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
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commentaires

MENTRE 05/11/2012 18:01


la  securite  de l echangeur 20 est  certe  un  vrai probleme et notre  maire richard  jacqet a raison de si attaqer mais  par  ailleurs  comment
explique t il sa  decision d avoir  redescendu l entrée de  ville  avenue  delatre  de tassigny  a hauteur dela residence  du  clos  de  la
borde  en virage descente et dévers  ou  es  la securite dans cette mesure


effets  immediats AUGMENTATION  DE LA VITESSE  BRUITS POLUTION


SECYRITE  QU EN CELA  M ARRANGE ?????


esperons que  nous n aurons pas a deplorer  le  freinage  brutal  d un semi (virage  descente devers)  avec risque de  reversement  sur les 
pavillons en contrebas


      R MENTRE

mentre 05/11/2012 15:32


la securitè  de l.echangeur  20 est certe  un  vrai  probleme et  notre maire  richard jacquet a  raison de si  attaquer mais par  ailleurs
comment explique t il sa decision d avoir redescendu    L entrée de ville de  l avenue  delatre de  tassigny a  hauteur de la residence du  clos  de
la  borde  ( EN DESCENTE VIRAGE ET DèVERS) ou  es la  securité dans  cette  decision     effets  immediats -AUGMENTATION  DE 
LA  VITESSE BRUIT  POLUTION


            SECURITE QU EN CELA  M  ARRANGE ,????


esperons que  nous n aurons pas  a deplorer le  freinage brutal  d un  semi  (virage  descente dévers)  avec  risque de  de 
reversement  sur  les  pavillons  en  contrebas


           R  MENTRE

Emile Le Meuble 05/11/2012 12:17


On peut d'autant plus sourire de l'opposition... qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets. Depuis quelques temps sur leur blog ils censurent les commentaires qui ne vont pas dans leur sens.
Ils doivent complexer quant à la force des arguments de leurs articles, lol!!! 

joel 31/10/2012 12:26


de jour en jour, c'est toujours des commentaires de critiques sur PONT DE L ARCHE POUR TOUS, voir de haines, cela tourne au ridicule, mais je crois qu'il faut peut être prendre cela à la rigolade
, tellement cela est rididicule et sans importance, en tout cas bon courage à vous et à m LE MAIRE, il faut tenir bon.

automobiliste 29/10/2012 15:51


a part des réunions qui n'aboutiront jamais à rien face a une société qui recherche que le profit qu'esperez vous?


qui a le pouvoir à la tete de l'etat?


qui a le pouvoir à l'assemblée nationale?


qui à le pouvoir au senat?


qui à le pouvoir au niveau de la région?


qui à le pouvoir au niveau du département?


qui à le pouvoir au niveau de la communauté de commune?


qui à le pouvoir au niveau de la commune?


avec tous ces pouvoirs combinés, vous n'etes pas en mesure de proposer qqch, ca fait peur surtout quand on s'appercoit que c'est un socialiste qui a emis l'idée de privatiser cette entreprise
lorsqu'il était premier ministre (mm si réalisé sous la mandature suivante).


a quand une véritable action d'envergure????


vivement ce soir que je frole encore la mort sur la bande d'arret d'urgence^^

Questions d'avenir 30/10/2012 08:47



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