Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 22:15

En choisissant de fusionner l'USPAC et l'USL, les deux associations écrivent une nouvelle histoire du football sur le territoire de l'agglomération.

Les deux présidents de clubs, Michel Deloire et Roger Leblond, entourés de Franck Martin et Richard Jacquet ont officialisé un rapprochement qui était discuté depuis de nombreuses années et encore plus depuis quelques mois.

 

photo-FCSE.JPGLe projet de rapprochement de plusieurs clubs de football de l'agglomération n'est pas un dossier nouveau et l'idée avait déjà effleuré les dirigeants respectifs. Les discussions ont repris entre l'Union Sportive Lovérienne et l'Union Sportive Pont de l'Arche Canton pendant la saison et ont abouti sur un accord, officialisé le 6 juin à l'occasion d'une conférence de presse.

L'USPAC et l'USL laisseront donc la place dès la saison prochaine au FCSE : Football Club Seine Eure.

 

Plus fort ensemble

 

C'est souvent le cas dans de nombreux domaines et les deux entités souhaitent rebâtir un projet sportif à la hauteur des attentes de la population. Il s'agira de travailler prioritairement sur la formation des jeunes et de maintenir une équipe senior en Division d'Honneur. Toutes les autres catégories auront leur place. Il s'agit des vétérans et des féminines, de l’école d’arbitre, qui permettront à chacun de pratiquer un sport loisir ou compétition selon ses envies.

 

C'est aussi la possibilité de mutualiser plusieurs équipements du territoire. Hors de question de déserter le canton de Pont de l'Arche ou Louviers. La qualité des différents équipements permettront justement de développer l'ensemble des catégories.

 

En donnant ce signal, les acteurs associatifs valident à leur tour un projet de territoire qui s'écrit depuis plus de 10 ans. Initie par les élus, au bénéfice de la population, le projet était réaliste et l'histoire continue. Allez les" rouge et noir" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Vie sportive
commenter cet article

commentaires

bibi 07/06/2013 10:25


C'est sur qu'il est difficile de regrouper le canton donc il a fallu trouver une solution de repli. L'idée peut etre bonne il est vrai. Maintenant il faudra voir l'organisation des catégories de
jeunes pour vraiment connaitre le fonctionnement du nouveau club: qui s'entraine et joue où et quand? Les jeunes seront ils mélanger ou resteront ils chacun sur leurs installations respectives?
Comment s'organiseront les déplacement? L'USPAC a déja du mal à se gérer alors avec le boulot qui les attend jusqu'à la rentrée ca promet :)