Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 11:42

untitledLe projet culturel de la ville de Pont de l’Arche se décline en actions, tout au long de la saison qui s’est ouverte en septembre avec du théâtre jeune public.

 

Ce week-end, le service culturel de la ville récidive et Ludovic Aumont, Adjoint à la Culture pilote la deuxième édition du festival du livre de jeunesse et de la bande dessinée.

 

Samedi et dimanche de 10h à 17h à l’Espace des Arts’Chépontains, 18 auteurs venus de toute la France se retrouvent pour présenter au public, déjà séduit par la première édition, leurs dernières créations.

L’association « Lire et Faire Lire » sera également présente et proposera des temps dédiés pour les plus petits ou pour les grands avec des histoires racontées.

L’école de musique proposera également un conte musical et les enfants de l’école élémentaire et du centre de loisirs présenteront le livre réalisé dans le cadre d’ateliers réalisés toute l’année.

 

Un beau projet qui illustre, une nouvelle fois, la volonté de la ville de Pont de l’Arche d’articuler son projet culturel autour du livre et de la lecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires

Mme Bled 29/10/2012 09:23


Superbe salon du livre mais ce qui m'a le plus réjoui et dont vous ne parlez pas (?) est l'édition du livre "L'eau perdue" que la mairie a réalisé et qui correspond au travail de création des
enfants de l'école primaire...


Ce projet global - texte, illustration, mise en scène- accompagné par les différents intervenants est une réussite pédagogique !!! Bravo aux enfants et aux adultes qui l'ont mené de A à Z.


 

Questions d'avenir 29/10/2012 10:35



Vous avez raison. Ce beau projet fera l'objet d'une communication ici même prochainement.