Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 23:54

Une journée mémorable ….faite d’aventures, d’imprévus, dans une ambiance chaleureuse et détendue, des bavardages , des chansons……Ca fait toujours chaud au cœur !

 

Inutile de dire que nombreux les invités c'est-à-dire les aînés de la commune étaient au rendez-vous ce samedi  15 mai. Deux cents dix personnes avec les élus qui ont pu et ont réussi à se libérer aussi pour cette traditionnelle échappée.

 

Malgré des imprévus cherchant à troubler le groupe, le programme fut apprécié. En effet, ils étaient nombreux à ne pas connaître le jardin du Luxembourg et la halte même courte permit de respirer et d’admirer ce grand espace de détente, de loisirs et de flânerie.

 

Difficile au vu de la taille du groupe, de l’autonomie des aînés et des aléas de la route d’être à l’heure ….et pourtant les organisateurs, les élus dont le maire, et les participants étaient réjouis d’être ensemble, de partager un délicieux repas accompagné par un orchestre sympa dans une ginguette au bord de l’eau à Champigny sur Marne….

 

Tout peut se critiquer à condition de vivre l’évènement, de connaître la réalité, de participer et d’échanger. Certains déplacements font dire à nos aînés : heureusement que l’on ne vit pas à Paris, heureusement que l’on ne doit pas se déplacer tous les jours, heureusement qu’aujourd’hui vous nous offrez une superbe balade accompagnée…. Et profitons de notre jolie ville de Pont de l’Arche vraiment superbe pour sa qualité de vie. « Ca fait du bien d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe, mais c’est bien aussi de rentrer chez soi … avec des images, des histoires, des danses et de la musique plein la tête !!! » « Si nous sommes encore suffisamment vaillants, nous vous disons à l’année prochaine ?!, j’espère » « Merci à tous ! Merci M’sieur le Maire…au revoir et à très vite ».

 

« Y’a eu un peu de difficultés sur la route, mais vous n’y êtes pour rien … déjà que la journée doit vous compter « bonbon »  et qu’par les temps qui courent, je sais que vous choisissez de quand même nous gâter, vous ne pouvez pas avoir la police montée devant les bus ! Na ! ALORS à l’année prochaine, même si on va moins loin ?! »

 

Il nous faudra à chaque fois nous poser cette question ; il n’empêche que le plaisir collectif que nous avons à nous retrouver doit être toujours aussi intact ; alors même si par nécessité nous allions moins loin, même s’il faudra compenser la perte d’autonomie physique de quelques uns en ayant davantage d’accompagnateurs,  rien ne gâchera la fête et la rituelle balade avec les aînés de Pont de l’Arche au mois de Mai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hugo T. 24/05/2010 08:48



Qu'il fait bon de vivre à Pont de l'Arche...Il n'y a qu'à sortir de chez soi pour s'en apercevoir...Et ce grand week-end ensoleillé est un bel exemple ! Peut-être que certains ont de la crotte
dans les yeux ou ne sortent jamais de leurs maisons, ne s'éloignent pas de leurs barbecues, de leurs bars...de leurs ordinateurs où ils se plaisent à déverser des soi-disants nouvelles crasses.


Nous sommes allés encore en forêt, cueillir du muguet......de très beaux bouquets pour parfumer la maison (n'est-ce pas Julie :) ), marcher et buter dans des champignons "comestibles" Oui des
ceps d'été ! et déambuler au bord de l'Eure à vélos jusqu'à Poses.


Là, je constate que notre famille n'est pas la seule à apprécier les bords de l'Eure : pas un endroit qui ne soit investi par des pêcheurs seuls ou avec femmes et enfants qui pique-niquent
mi-ombre, mi-soleil...sur les Damps mais aussi à Pont de l'Arche sur le peu d'espaces  coquets et aménagés...et jusqu'à un petit terrain où bien que encore en travaux ??? un grand drap est
installé sous les pommiers et sont allongés un couple avec un nourrisson joyeux...C'est bucolique oui... mais ça répond aussi au besoin de s'évader pas loin, pas cher, pour un pur moment de
plaisir !



une jeune retraitée 19/05/2010 09:20



Les chiens abois,la caravane passe.


Continuez.



un retraité 18/05/2010 12:27



Bravo à vous M le Maire et à la municipalité pour ce voyage et félicitations , malgrès tous les ragots qui circulent



Un retraité 18/05/2010 09:40



Le voyage des anciens était bien, et surtout, ne pas écouter les  ragots. Merci à la Municipalité et à  notre Maire bien sur.