Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 09:15

Il suffit de constater l’affluence dans les magasins de bricolage pour comprendre que les français sont devenus des spécialistes en la matière. Un des premiers postes en la matière, la maison. Propriétaires ou locataires, chacun aspire à mieux vivre son logement.

 

09189997 PVI 0001 A688900 PSComment réaliser ses travaux de rénovation ? C’est l’objet de la rencontre proposée le mardi 14 mai à 18h, salle Ambroise Croizat à Pont de l’Arche.

Car l’enjeu n’est pas seulement celui de la décoration, mais aussi et de plus en plus, la qualité énergétique des logements, pour faire des gains sur le temps sur nos consommations.

Parce que lors d’un projet de rénovation, nombreuses sont les questions auxquelles vous devez faire face, au cours de cette échange, l’équipe vous expliquera  la démarche la plus adaptée afin de ne rien négliger :

 

L’accompagnement et le choix des matériaux, des technologies

La rénovation des logements est souvent couteuse. Afin d’optimiser au mieux l’investissement qui sera fait, le projet nécessite donc d’être analysé de manière neutre et indépendante afin de privilégier les travaux les plus pertinents.

 

La sélection de l’entrepreneur

Sélectionner un entrepreneur fiable n’est pas chose facile. Pour ce faire un grand nombre de label qualité existe. Nous vous les présenterons.

 

La demande d’aides financières

Afin de financer ces travaux, de nombreuses aides financières existent : crédit d’impôts, chèque énergie, éco-prêt à taux zéro, Programme d’intérêt Général de la CASE….

 

Avec la participation de Loïc GAUDOIN – Conseiller Info-Energie

ESPACE INFO ENERGIE

Un service public de conseils gratuits et indépendants sur les économies d’énergie

Renseignements :

02 32 59 25 70- eie@alec27.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires

calmon 15/05/2013 16:38


Dommage que la publicité pour cette réunion ne soit pas arrivé jusqu'à nos boites aux lettres!!!


Certainement à renouveler.