Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 09:01

Au mois d’août, nous profitons du calme traditionnel et de la pause estivale pour faire le point des affaires en cours. Et les dossiers qui attendront les élus seront nombreux à la rentrée…

Pas que les dossiers d’ailleurs, les chantiers également.

 

chantierCertains sont en cours et d’autres vont démarrer dans les prochains mois.

Le centre de loisirs avance malgré des prescriptions qui ont retardées le chantier. L’effacement des réseaux rue Charles Michels sera poursuivi en septembre et la rue sera entièrement reprise jusqu’à la rue du Bon Air. Les travaux dans les écoles et dans les bâtiments annexes vont se poursuivre pour accueillir dans de meilleures conditions les enfants. Des travaux de sécurité sont programmés sur certains axes comme chaque année …

 

D’autres travaux devraient métamorphoser notre commune dans les prochains mois ; C’est d’abord le début de chantier pour les deux nouvelles résidences de la Siloge et de la Sécomile qui porteront respectivement les noms de « Lucie et Raymond Aubrac » et de « Jean Paul Sartre ». A terme, c’est une quarantaine de nouveaux logements pour les Archépontains, un espace garderie neuf et aux normes pour l’école élémentaire et le transfert de la perception dans la résidence de la rue Morel Billet.

Le village d’Artisans au sud de la commune débutera pour sa part en début d’année 2013 ; Positionné entre le contournement et le chemin de la procession, à coté de la déchetterie, l’ensemble devrait s’intégrer parfaitement au cadre et permettre le développement d’activités et d’emplois sur la commune.

A la même époque, les travaux de l’hôpital pourront entrer dans une phase opérationnelle avec la destruction des biens acquis par l’EHPAD le long de la rue du général de Gaulle (entre l’ancien et le nouveau LCL).

Enfin, 2013 connaitra un chantier important sur le réseau d’eau potable et d’assainissement, en amont des travaux de requalification de la place Aristide Briand qui devrait commencer avant le 31 décembre 2013.

 

A l’occasion des visites de quartier qui reprendront à la rentrée, grâce à des temps de rencontre dédiés avec les habitants, ou par l’intermédiaire de « Pont de l’Arche Magazine », tous ces projets seront présentés à la population, aux commerçants et aux riverains concernés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires