Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 09:44

petites scènes… des spectacles tous publics à ne pas manquer dans plusieurs communes de la Communauté d’Agglomération Seine Eure …

 

Vendredi 22 juin

Fantastik Péplum

Théâtre de la Licorne

Ecriture : François Chaffin. Mise en scène / Scénographie : Claire Dancoisne.

 

Un Péplum pour baignoire !

La fin de l'Empire romain et toute une Rome en pleine décomposition avec sa plèbe, ses parias, ses empoisonneurs, ses traîtres, ses gladiateurs, ses jeux du cirque et ses figurants par boîte de mille. Et surtout un empereur déchu, patriarche paranoïaque et rompu, condamné à s'immerger dans des eaux vaseuses pour se protéger du vacarme d'un monde insurgé.

Vieux fou cruel et sentimental, despote grotesque, fossile dangereux, César ou plus justement nommé : Caius Caesar Augustus Claudius Germanicus Ahenobarbus Pater Patriae Imperator Nero Pontifex Maximus Calinéguron se retrouve à la tête d'une fourmilière docile et craintive.


Création d'un solo magnifique, avec une quantité impressionnante d'objets minuscules voire microscopiques et des paires de jumelles pour suivre l'action au plus près.

 

Pratique :

Théâtre d'objet à voir en famille

Séance à 19h

Durée : env 1h

Lieu : Salle polyvalente Claude Monet,  à Saint-Etienne-du-Vauvray

Programmation en lien avec les Cinquante ans du Moulin d'Andé, clin d'œil au cinéma et les communes de Saint-Pierre-du-Vauvray, de Saint-Etienne-du-Vauvray et d'Andé et Moulin d'Andé

Tarif : gratuit pour les – de 12 ans / 2€ jusqu’à 18 ans et pour les bénéficiaires des minimas sociaux/ 4€ pour les adultes

 

Le Musée Bombana de KokologoSamedi  23 juin & Dimanche  24 juin

Le Musée Bombana de Kokologo

Compagnie OPUS

Scénographie et mise en scène : Pascal Rome Avec Athanase Kabré

 

Le Musée Bombana de Kokologo nous vient du Burkina Faso. Dans ce bâtiment de toile à ciel ouvert, est conservée une collection de curiosités et d’inventions africaines à utilité variable, digne de figurer au catalogue des objets introuvables.

Avec enthousiasme et conviction, Mr Bakary, en personne, conservateur attitré et griot moderne, propose des visites tout à fait pittoresques.

À travers ses commentaires imagés, il dessine la géographie fantaisiste d’un certain village de Kokologo et expose avec humour les héritages et l’avenir d’une Afrique de la débrouille !

 

Pratique :

Musée itinérant des arts singuliers, à voir en famille

Séances : samedi 23 juin à 18h et  21h et  dimanche 24 juin à 11h et 15h

Durée : 1h

Lieu : Place de la Mairie, à Incarville

Programmation en lien avec l’Association  Sportive et de Loisirs d’Incarville et la commune d'Incarville, dans le cadre de la Fête de la commune

Tarif : Gratuit

 

Dimanche 24 juin

Deux secondes !

Compagnie Le Petit Monsieur

 

Cie-du-petit-monsieur-deux-secondes-c-CactusDans son nouveau spectacle (muet et burlesque), la Cie du Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes et traque l’incongru dans le quotidien en s’amusant des petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en clown bien malgré lui.

Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, il poursuit son exploration des temps modernes.

Que contiendrait aujourd'hui la boîte de Pandore, si ce n'est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ?

Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois ! Paul Durand, toujours coincé dans son costume trois pièces, va l'apprendre à ses dépens...

Pratique :

Théâtre de rue à voir en famille

Séances à 14h00 et 16h30

Durée : 20 mn

Lieu : Mairie et Parvis de l'Eglise - Le Manoir/Seine. Spectacle autour de la visite insolite de l'Eglise rénovée en partenariat avec la commune du Manoir/Seine

Tarif : Gratuit

 

Dimanche 24 juin

Les Grooms fanfare tout terrain

Compagnie Les Grooms

 

Les GroomsNée en 1983 sous l’aile du théâtre de l’unité, Les Grooms, fanfare théâtrale de luxe, réinventent les musiques de rue par une élégance à la fois retenue et désinvolte. Spécialistes du cérémoniel, ils peuvent déambuler en tout lieu sur des airs à la fois sérieux ou humoristiques, intimistes ou festifs, rigoureux ou décalés.

Souvent pris à parti, le public donne naissance à des saynètes improvisées alternant le chant, la danse et le théâtre décalé. Les Grooms chantent, dansent, courent : ils sont partout là où on ne les attend pas !

 

Pratique :

Fanfare tout terrain, à voir en famille

Durée : 2 sets de 45 mn

Dans le parc du Théâtre, au moulin d’Andé, à 18h

Précédé d’un rendez-vous surprise à 16h30 place de la Mairie

Fanfare et théâtre de rue à voir en famille en clôture des festivités du cinquantenaire du Moulin d'Andé. Programmation en collaboration avec les communes de Saint-Pierre-du-Vauvray, de Saint-Etienne-du-Vauvray et d'Andé et Moulin d'Andé

Tarif : Gratuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires