Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 14:04

Pompiers pyromanesAvec la rentrée, l’actualité des blogs et sites politiques locaux reprend du service, le notre de la même façon.

Quoi que, certains n’ont pas pris beaucoup de vacances et ont pu « informer », les courageux qui n’avaient pas décidé de faire un break du clavier et de la souris.

 

« Informer » est un bien grand mot pour certains, tellement les attaques sont récurrentes.

 Nous ne parlons pas ici de « Pont de l’Arche pour tous » dont nous connaissons la ligne éditoriale fidèle mais d’un certain nombre de blogs qui scrutent l’actualité de notre agglomération et qui sont ainsi devenus de véritables déversoirs de haine, à qui voudra bien la lire.

Bien évidemment, les auteurs sont pour leur plus grande partie anonyme, montrant ainsi le courage de leur rédacteurs … anonyme, quoi que !!!

 

La tentation sera grande dans les prochains mois de franchir la ligne rouge. Les élections cantonales approchent et déjà on voit poindre sur certaines adresses des « pré-règlement de compte ». Alors espérons au moins que celles et ceux qui se proposeront aux suffrages des électeurs sauront respecter les règles élémentaires de respect.

 

Nous voulons le réaffirmer ici. Nous devons tous être, les uns et les autres, vigilants à ce que l’exercice démocratique ne se transforme pas en règlement de compte entre concurrent politique ou entre débatteurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

pont de larche dans la peau 31/08/2010 16:25



C'est un peu trop facile.  De quels blogs parlez-vous ? Soyez clairs ! Et ne vous positionnez pas en agent de la morale en politique, c'est un peu gros non ?


Merci de votre réponse



Questions d'avenir 31/08/2010 18:04



Lacaze à Val de Reuil, agglobuzz, ... On peut aussi dire que quelle façon on compte écrire sur ce blog, sans haine et sans prendre à parti untel ou untel.