Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Lettre ouverte de Richard Jacquet aux habitants de Pont de l'Arche

Publié par Questions d'avenir sur 17 Mars 2011, 20:05pm

Catégories : #Divers et brèves

Dimanche 20 mars a lieu le premier tour de l’élection cantonale. Vous le savez, je suis candidat à cette élection avec Jacqueline Pons, Maire du Manoir, à mes cotés.

 

Depuis 3 ans à Pont de l’Arche, avec l’équipe municipale, j’ai privilégié votre quotidien :

-        Création d’une 7ème classe à l’école maternelle et travail avec les parents d’élèves et la communauté éducative sur la restructuration de l’école.

-        Expérimentation du chemin des écoliers.

-        Travaux de sécurité, de voirie et d’éclairage public dans la ville et mise en service du contournement.

-        Ouverture du Tremplin, opération exemplaire, enviée dans tout le département et mise en service de la résidence Simone de Beauvoir avec 10 logements.

-        Lancement de nouvelles initiatives avec le forum de l’emploi, actions dans le domaine du développement durable, chantiers jeunes.

-        Participation aux travaux du gymnase pour accueillir nos sportifs et nos scolaires dans de parfaites conditions de sécurité et aménagement sur les terrains de sports

-        Rénovation des résidences Louis Aragon, Becquet et Pierre Mendès France

-        Soutien aux commerces de proximité, au marché dominical et relance d’une politique d’animation dans la ville. C’est dans les semaines qui viennent 6 nouveaux commerces qui ouvriront…

 

Depuis 3 ans, nous préparons l’avenir :

-        Les travaux du centre de loisirs commenceront dans quelques semaines pour 1,5 million d’euros.

-        36 logements verront prochainement le jour pour nos jeunes et nos anciens.

-        La ville en lien avec la CASE prépare la restructuration de l’axe principal de la commune et de la place Aristide Briand pour plus de sécurité et de convivialité.

-        Un village d’artisans s’installera  près de la déchetterie

-        Nous poursuivrons les aménagements des voiries et l’enfouissement de réseaux

-        La commune travaille sur le projet de médiathèque qui s’installera en lieu et place du garage Renault quand celui-ci aura de nouveaux locaux à Pont de l’Arche.

-        Nous avons obtenu qu’une nouvelle piscine soit créée dans notre canton. Elle devra se positionner à proximité des écoles et du collège…

 

J’ai montré qu’avec l’énergie nécessaire, nous pouvions avoir des résultats.

J’ai cette même volonté pour apporter des idées neuves pour le canton et ainsi apporter des réponses concrètes à vos attentes.

 

Selon moi, cette élection a deux enjeux :

 

Tout d’abord  conforter la majorité de gauche emmenée par Jean Louis Destans, Président du Conseil général .

La politique sociale qui protège ceux qui ont le moins, les investissements importants, les collèges, sont des exemples de l’action exemplaire menée par le Département.

Le Département  soutient par ailleurs les communes dans leurs projets, sans esprit partisan. C’est ma conception car toutes les communes doivent pouvoir bénéficier de l’aide du département.

 

Le second enjeu est cantonal.

Ces réponses passent notamment par l’organisation du territoire pour retrouver une unité dans notre canton et de finaliser la carte de l’intercommunalité.

-            Pour créer des emplois d’abord. Je veux consacrer mon énergie à travailler avec ceux qui créent des emplois plutôt qu’avec ceux qui en détruisent.

-            Pour créer les équipements attendus par les habitants. Il n’y a que René Dufour, représentant officiel de l’UMP pour croire qu’une commune peut tout faire toute seule. C’est le cas pour une piscine.

-            Pour une meilleure organisation du territoire enfin. Nos habitants ont des besoins légitimes et là encore nous devrons jouer collectif pour ne pas créer une concurrence stérile entre nos communes mais plutôt jouer la carte de la complémentarité.

 

Je veux enfin vous dire qu’il est capital de se déplacer dès le premier tour, dimanche 20 mars, si vous souhaitez que je porte les couleurs de toute la gauche au deuxième tour de cette élection.

 

Comme je vous le démontre au quotidien dans notre commune, j’espère pouvoir travailler demain pour tout notre canton.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Réponse à laurent : Ah ? parceque vous vous y êtes sur le fait pomlitiques ? Mais arrêtez votre ton de procureur à la noix. Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ! Je m'exprime en fonction de mon<br /> sentiment sur la politique qui s'opère à Pont de l'Arche depuis 3 ans et j'en ai le droit. Vous mélangez tout. Les municipales, les cantonales, les caricatures. J'ai, avec un certain nombre<br /> d'amis des idées pour faire bouger la ville de Pont de l'Arche et croyez-moi vous en entenderez parlé bien aussez tôt. C'est une parole que je vous donne. En attendant, je cherche la carrure et<br /> la compétence de votre maire Richard Jacquet. Je recherche désespérement les valeurs ajoutées qu'il apporterait de plus que le conseiller général en place et qui sera certainement réélu dimanche<br /> soir. En tous les cas, c'est ce que je souhaite, mon vote y participera et je dis ce que je veux. Au moins j'argumente mes propos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Archépontain qui réclame une réponse à son propos d'Archépontaine de la veille est sans doute le même encore qui réclamait de la morale, qui réclamait que l'on s'inquiète plutôt de la nocivité de<br /> la droite nationale, locale...<br /> <br /> <br /> " Je " Fouine car  tout serait caché, confus, étudié pour mentir, nuire, fuir... Voyons, vous êtes sur le blog associatif de Questions d'avenir où informer sans "magouiller", sans<br /> tricher semble être la règle. Tout est vérifiable j'en suis certain pour avoir participer aux manifestations d'où sortent les photos, les écrits appartenant au Député ont été écrits par le Député<br /> :) le soutien de Jean- Louis DESTANS à Richard Jacquet a été dit par M. DESTANS :) devant un auditoire attentif la dernière fois encore le jeudi 10 mars vers 19h15... les commentaires sont<br /> assumés.<br /> <br /> <br /> Alors ce qui nous est proposé correspond à de l'information qui peut, de temps en temps, nous permettre d'échanger des points de vue sur l'actualité sans chercher la p'tite bête ni mettre en<br /> cause la véracité des faits, sans haine, tran-qui-lle-ment. les derniers commentaires sont ceux de quelqu'un qui en sait trop peu ou pas assez et utilise des formules plutôt vagues et<br /> inappropriées du style "des querelles de cloche-merle entre élus"???? On utilise cette formule pour parler de rivalité entre villages d'ordinaire, non???<br /> <br /> <br /> Si vous étiez davantage sur le fait politique, sur l'action en réelle, vous auriez sans doute connu l'engagement, la détermination, l'endurance nécessaires à la réalisation de nouveaux projets<br /> menés collectivement. C'est facile de critiquer, je pense, en ne faisant rien !!! que de critiquer ! pardon si c'est le seul sport que vous pratiquez, je m'incline;)<br /> <br /> <br /> Bonjour à tous. à dimanche car le plus important est d'aller voter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, diffusez le compte rendu du CTP avec plaisir, vous allez voir c'est croustillant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, afin de contredire les dires du commentaire 1, diffusez nous le compte rendu du dernier CTP ! Ah oui au fait ce compte rendu est tout a fait publique donc pas de probleme pour le<br /> diffuser.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent : ce que j'ai fait à pont de l'Arche, je veux le faire à l'échelle du canton. Et bien non merci Monsieur jacquet, vous êtes gentil mais nous ne le souhaitons pas. Vous dressez un<br /> tableau idylique de vos actions sur notre commune mais vous tronquez quelque peu la réalité. A 3 ans des élections municipales, vous nous faites croire que les projets arrivent à grand pas mais<br /> pour le moment rien en vu ou pas grand chose au regard de 3 années de gestion. Pis, des élus de votre propre majorité se crêpent le chignon à ciel ouvert. Le travail commun au service des grands<br /> projets à venir ne se fait que partiellement tellement les querelles de clochers sont fortes entre plusieurs adjoints. Sur les finances de la ville, l'opacité des budgets deviennent raisons<br /> communes et vous les présentez toujours de la manière la plus éclairée mais en réalité : des carences en matière de montage financier (financements croisés), des choix qui peuvent être contestés,<br /> des dépenses de téléphonies qui ont explosés 15 000 euros de plus qu'en 2008, des services qui travaillent avec moins de finances : culture, animation locale, etc., des élus mis sur la touche et<br /> d'autres qui présentent et suivent les projets à leur place, le personnel qui se rebiffe et je les comprends (La dernière réunion CTP était parait-il très significative de mes écrits), etc.....<br /> alors non merci, ne calquez pas le canton de Pont-de-l'Arche sur votre manière de fonctionner sinon, la crise ajoutée à la désorgabisation : il va y avoir du sport.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est votre position, mais ce n'est pas la réalité des faits. Ne regardez pas le verre à moitié vide et préférez le verre à moitié plein.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents