Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 09:25

Tout faire pour sauver le savoir-faire et l'emploi à M-Real

 

Les jours qui viennent vont être décisifs pour l'avenir de l'entreprise M Real à Alizay et ces 330 salariés. Jean Louis Destans, Président du Conseil général de l'Eure, demande instamment à Mikko Helander, PDG de M-Real, de ne pas sacrifier l'entreprise et le savoir –faire industriel qu'elle représente. "En économie, c'est comme dans la vie, il doit y avoir une morale. Les salariés de M-Real se sont toujours engagés pour leur entreprise, ils sont une référence en matière de qualité, de professionnalisme. Si M-Real doit se retirer, il est indispensable qu'aboutisse  un vrai projet industriel qui préserve l'emploi, le tissu local et le site".

 

Le Conseil général a toujours répondu présent aux sollicitations de l'entreprise et de ses salariés, finançant notamment récemment avec la Région une étude sur la diversification du site. L'avenir de M-Real doit être un sujet de préoccupation majeur pour tous, et notamment pour l'Etat qui a pris des engagements et qui ne peut renoncer. Mercredi, un rendez-vous important intervient entre Mikko Helander et Bruno Le Maire, Ministre de l'agriculture, puis entre Mikko Helander et les représentants du personnel. Pour Jean Louis Destans, comme pour de nombreux observateurs, c'est l'heure de vérité : "Soit M-Real confirme la reprise du site par un repreneur solide, qui préserve l'outil, soit M-Real doit renoncer à fermer le site et doit réfléchir à une autre solution. Toute autre hypothèse serait inacceptable et ne sera pas acceptée."

 

Jean Louis Destans sera attentif aux résultats des différents entretiens qui interviendront ce mercredi. Il soutient les salariés dans leur combat et ira à leur rencontre cette fin de semaine si la situation devait le nécessiter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires