Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


M Real s’en va, Double A arrive : Retour sur l’événement

Publié par Pont de l'Arche Questions d'avenir sur 26 Janvier 2013, 15:07pm

Catégories : #Développement économique et emploi

Discours 1La journée de mercredi aura été en tout point un moment inoubliable pour toutes celles et tous ceux qui ont de près ou de loin participé au long combat pour le redémarrage de la papeterie d’Alizay.

 

Ils étaient nombreux à accompagner l'événement, mais il convient que chacun respecte la ligne de conduite de ces derniers mois et de ces dernières années. Il s’agit bien du combat des salariés, qui l’ont dignement fêté mercredi soir dans la cantine. On pourra regretter que l’ex Président de la CASE joue des épaules pour être sur la photo, alors qu’il ne s’était pas illustré dans la défense du projet il y a encore quelques mois.

 

DrapeauMercredi, tout s’est donc déroulé en deux temps avec la signature entre les dirigeants et de M Real et du Président du Département de l’Eure d’abord, puis entre Jean Louis Destans et le Directeur et Président exécutif de Double A, Dr Virabongsa Ramangkura.

C’est ce qui fait dire au président du Département qu’il aura été propriétaire d’une papèterie pendant une heure, mais une heure qui a tout changé et qui permet aujourd’hui d’envisager un nouvel avenir pour ce site industriel de premier ordre.

Photo 044Pour la circonstance, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif avait fait le déplacement et aux cotés du Préfet a voulu saluer le montage original permis par le Conseil général qui devra faire des émules selon lui. Le Ministre qui a tenu un discours offensif devant les nombreuses personnes présentes et devant une foule de journalistes… on aurait cru revivre la campagne présidentielle et la visite du candidat Hollande le 15 février.

 

Une autre étape s’engage désormais. Celle d’un nouveau projet mené par l’équipe thaïlandaise. Il faudra donc recruter dans les jours, semaines et mois qui viennent. Bien sûr, chacun sera vigilant à ce que les salariés licenciés en avril 2012 puissent revenir s’ils le souhaitent. Il conviendra aussi de s’assurer de la réembauche de ceux qui ont composé l’équipe de réindustrialisation.

 

Double AEnsuite, il s’agit pour les élus du territoire, pour les acteurs du développement économique régional de poursuivre le travail entamé. DA Alizay ne doit pas rester seul et de nombreux projets doivent permettre d’être créateurs d’emplois dans notre canton, dans notre agglo et à l’embouchure de la vallée de l’Andelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents