Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 15:07

Discours 1La journée de mercredi aura été en tout point un moment inoubliable pour toutes celles et tous ceux qui ont de près ou de loin participé au long combat pour le redémarrage de la papeterie d’Alizay.

 

Ils étaient nombreux à accompagner l'événement, mais il convient que chacun respecte la ligne de conduite de ces derniers mois et de ces dernières années. Il s’agit bien du combat des salariés, qui l’ont dignement fêté mercredi soir dans la cantine. On pourra regretter que l’ex Président de la CASE joue des épaules pour être sur la photo, alors qu’il ne s’était pas illustré dans la défense du projet il y a encore quelques mois.

 

DrapeauMercredi, tout s’est donc déroulé en deux temps avec la signature entre les dirigeants et de M Real et du Président du Département de l’Eure d’abord, puis entre Jean Louis Destans et le Directeur et Président exécutif de Double A, Dr Virabongsa Ramangkura.

C’est ce qui fait dire au président du Département qu’il aura été propriétaire d’une papèterie pendant une heure, mais une heure qui a tout changé et qui permet aujourd’hui d’envisager un nouvel avenir pour ce site industriel de premier ordre.

Photo 044Pour la circonstance, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif avait fait le déplacement et aux cotés du Préfet a voulu saluer le montage original permis par le Conseil général qui devra faire des émules selon lui. Le Ministre qui a tenu un discours offensif devant les nombreuses personnes présentes et devant une foule de journalistes… on aurait cru revivre la campagne présidentielle et la visite du candidat Hollande le 15 février.

 

Une autre étape s’engage désormais. Celle d’un nouveau projet mené par l’équipe thaïlandaise. Il faudra donc recruter dans les jours, semaines et mois qui viennent. Bien sûr, chacun sera vigilant à ce que les salariés licenciés en avril 2012 puissent revenir s’ils le souhaitent. Il conviendra aussi de s’assurer de la réembauche de ceux qui ont composé l’équipe de réindustrialisation.

 

Double AEnsuite, il s’agit pour les élus du territoire, pour les acteurs du développement économique régional de poursuivre le travail entamé. DA Alizay ne doit pas rester seul et de nombreux projets doivent permettre d’être créateurs d’emplois dans notre canton, dans notre agglo et à l’embouchure de la vallée de l’Andelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Développement économique et emploi
commenter cet article

commentaires

On m'appelle le chevalier blanc 30/01/2013 09:10


"l'ex Président de la CASE joue des épaules pour
être sur la photo, alors qu’il ne s’était pas illustré dans la défense du projet il y a encore quelques mois."


Pour sa décharge, s'il en a besoin, Alizay fait
désormais partie de la CASE... une très bonne chose donc !