Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 09:22

IMG00173-20111003-1222La semaine est cruciale pour les salariés de M Real.

Depuis plusieurs mois, la direction finlandaise du groupe a donné deux options pour l’avenir du site : la fermeture totale du site ou la vente.

Les syndicats en tête, les élus, les partis politiques, mais aussi les collectivités, Région, Département et bien sûr l’Etat travaillent à la reprise du site, échangent des informations et favorisent les discussions entre tous les acteurs du dossier avec plusieurs objectifs : assurer un avenir au site d’Alizay et pour le faire, le repreneur doit avoir un projet industriel pérenne et maintenir tous les emplois.

 

C’est aujourd’hui trois groupes qui sont sur les rangs.

Oui, le site d’Alizay et le marché du papier à un avenir. Les candidats le disent et ils sont prêts à rendre productif un outil industriel extraordinaire.

La direction de M Real, de son coté, semble vouloir amorcer le processus de fermeture du site. Véritable volonté et stratégie de l’échec ou éléments de négociation dans les discussions que la direction a aujourd’hui avec ces trois groupes, les dernières annonces ont fait l’effet d’une bombe lundi auprès des salariés.

 

Mercredi 5 octobre, Mikko Helander rencontrera le Ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire. Les syndicats rencontreront également le PDG finlandais à Paris.

Pendant ce temps, les salariés feront entendre leur voix, leur impatience et leur envie d’avenir dans notre canton. Ils seront présents à partir de 8h au rond point d’Alizay. Nous devons tous les accompagner pour leur témoigner notre soutien dans cette dernière ligne droite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires