Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 23:05

Si la démarche de Marie Claude Lauret était claire depuis quelques jours et notamment depuis l’assemblée générale de Questions d’avenir le 2 février dernier, c’est à l’occasion du Conseil municipal que l’élue à faire part de son souhait officiel de rejoindre la majorité de Richard Jacquet.

 

Quelques blogs ont fumé ces derniers jours dans le microcosme Archépontain.

 

En cause, l’assemblée générale de Questions d’avenir au début du mois et l’élection de Marie- Claude Lauret au poste de Vice présidente de l’association.

 

Les commentaires anonymes (et qui le resteront), tout comme la lettre ouverte du leader de l’opposition n’auront pas découragé la force de conviction d’une élue qui sait prendre une décision et l’affirmer.

 

Marie Claude Lauret a succinctement en fin de conseil municipal expliqué une position murement réfléchie. Elle s’est dit se retrouver dans une équipe majoritaire qui a su l’accueillir. Elle a fait part de ses engagements politiques au Parti Radical de Gauche, partenaire essentiel de la majorité gouvernementale, mettant en avant la force de conviction d’une autre femme, Christiane Taubira, qui s’est complètement dévoilée ces dernières semaines en défendant le projet de Mariage Pour tous. Elle a aussi expliqué que l’équipe qu’elle avait intégrée en 2008 n’avait pas d’appartenance politique avant que son leader s’associe au Front de Gauche.

Dans la discrétion et la simplicité, Marie Claude Lauret a rappelé que son engagement était personnel. Elle aurait pu souligner que les femmes avaient en France le droit de vote depuis le 21 avril 1944.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

un électeur 25/02/2013 12:51


et mme dijkman membre du bureau pcf de pont de l'arche et élue majoritaire comment elle se positionne?

Eugène Gisse-Khan 20/02/2013 11:03


Après Hervé Castel et Françoise Dijkman en 2008, MC Lauret en 2013. A qui le tour de quitter D. Jackimiak? lol

ouch 14/02/2013 08:41


attention un usurpateur de mon pseudo ca rigole plus !!!! Pour lui répondre d'ailleurs c'est certainement que ce monsieur a fait un jeu de mot (ano...nyme)

Ouch de là 13/02/2013 08:57


@ Mr Anneaux, qu'est-ce que vous venez vous la ramener vous qui habitez Nimes, c'est même pas dans la région. En plus vous êtes UMP chez vous! 

Monsieur Anneau (Nîmes) 12/02/2013 15:54


Et Pont de l'Arche pour tousse qui se disait 'apolitique et écologiste' en 2008 avec des gens de 'toutes opinions de Besancenot à la droite', on ne dit pas qu'il a trahi ses électeurs? Parce que
quand on lit la dernière dépêche qu'est-ce qu'on voit? que Pont de l'Arche pour tous est une cellule du PC ou front de gauche on comprend pas très bien et qu'ils vont faire une liste à plusieurs
mains aux municipales. ça veut dire quoi à 'plusieurs main'?