Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Pourquoi s’encombrer avec la vérité ?!

Publié par Questions d'avenir sur 21 Mai 2012, 11:00am

Catégories : #Education & culture

Une fois de plus l’association d’opposition à la municipalité à Pont de l’Arche polémique sur un sujet qui devrait pourtant tous nous réunir. L’école et l’éducation ont toujours été des priorités, le sont encore et le resteront.

Nous ne doutons pas que le rédacteur du récent article a du écrire, bien seul, ce billet un soir de grande tristesse et de désespoir, mais il serait également du devoir des membres du groupe et des adhérents de l’association de réagir aux mensonges énormes proférés sur ce blog.

 

Que lit-on exactement ?

Que le Maire et les élus n’ont aucun projet concernant l’école maternelle. Qu’aucune esquisse n’a été réalisée, qu’aucun chiffrage n’a été fait sur le projet et que dans ces conditions la ville ne pouvait pas obtenir une subvention de ses partenaires, subvention qui toujours selon le même rédacteur n’aurait fait l’objet d’aucune délibération en Conseil Municipal.

On lit même dans cet article qu’il n’est pas étonnant que des citoyens se réfugient dans des votes extrémistes quand des élus (donc le Maire et sa majorité) mentent autant !

On croit rêver !

 

L’ancien Maire veut faire du sujet de la restructuration de l’école maternelle un sujet politique et polémique et prendre sa revanche mais il n’y arrivera pas.

 

cartables-maternelle1Parce que les élus et Nicolas Bouillon en tête, adjoint à l’éducation, travaille depuis plus de deux ans sur l’école avec les équipes éducatives, avec les parents d’élèves, avec les agents municipaux et chacun sait qu’un projet a été présenté. Une étude a été financée sur le budget 2011 de la ville et un architecte a réalisé des esquisses et une estimation du coût du projet. Celui-ci a été estimé à près d’un million d’euro.

Précisons donc pour rétablir la vérité qu’une demande de subvention a bien été présentée aux services de l’Etat et au département de l’Eure et que le projet de Pont de l’Arche, présenté pour la première fois en 2012 n’a pas été reconnu prioritaire au vu des 24 dossiers déposés dans le département sur des équipements scolaires et certains attendant des financements depuis 3, 4 voir 5 ans.

Ajoutons par ailleurs que cette demande de subvention n’a pas été faite dans le dos de cet élu puisqu’elle a été présentée au Conseil Municipal du 19 décembre 2011. Extrait des délibérations en cliquant sur le lien suivant (page 4) : http://www.pontdelarche.fr/Donnees/Structures/38765/Upload/380976.pdf. L’ancien Maire était certes absent lors de cette séance mais d’autres étaient présents et ont du lui relater la séance et leur abstention sur ce point précis.

 

Par ailleurs, chacun sait les efforts déployés par les élus et les parents d’élèves pour obtenir à la rentrée 2009 une classe supplémentaire et le premier investissement de l’équipe municipale pour près de 200 000 euros a été pour la création de la 7ème classe. Cette classe ne restera pas ouverte encore des années mais les travaux engagés permettent aujourd’hui d’imaginer un projet d’ensemble sur le bâtiment de l’école.

 

Le débat démocratique est exigeant et nous n’estimons pas détenir toujours la solution.

Il serait néanmoins important que chacun s’astreigne à respecter un certain nombre de règle à commencer par celle de la vérité. Reste à savoir si les membres de l’association concernée pourront s’opposer au « chef » ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents