Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:00

Une fois de plus l’association d’opposition à la municipalité à Pont de l’Arche polémique sur un sujet qui devrait pourtant tous nous réunir. L’école et l’éducation ont toujours été des priorités, le sont encore et le resteront.

Nous ne doutons pas que le rédacteur du récent article a du écrire, bien seul, ce billet un soir de grande tristesse et de désespoir, mais il serait également du devoir des membres du groupe et des adhérents de l’association de réagir aux mensonges énormes proférés sur ce blog.

 

Que lit-on exactement ?

Que le Maire et les élus n’ont aucun projet concernant l’école maternelle. Qu’aucune esquisse n’a été réalisée, qu’aucun chiffrage n’a été fait sur le projet et que dans ces conditions la ville ne pouvait pas obtenir une subvention de ses partenaires, subvention qui toujours selon le même rédacteur n’aurait fait l’objet d’aucune délibération en Conseil Municipal.

On lit même dans cet article qu’il n’est pas étonnant que des citoyens se réfugient dans des votes extrémistes quand des élus (donc le Maire et sa majorité) mentent autant !

On croit rêver !

 

L’ancien Maire veut faire du sujet de la restructuration de l’école maternelle un sujet politique et polémique et prendre sa revanche mais il n’y arrivera pas.

 

cartables-maternelle1Parce que les élus et Nicolas Bouillon en tête, adjoint à l’éducation, travaille depuis plus de deux ans sur l’école avec les équipes éducatives, avec les parents d’élèves, avec les agents municipaux et chacun sait qu’un projet a été présenté. Une étude a été financée sur le budget 2011 de la ville et un architecte a réalisé des esquisses et une estimation du coût du projet. Celui-ci a été estimé à près d’un million d’euro.

Précisons donc pour rétablir la vérité qu’une demande de subvention a bien été présentée aux services de l’Etat et au département de l’Eure et que le projet de Pont de l’Arche, présenté pour la première fois en 2012 n’a pas été reconnu prioritaire au vu des 24 dossiers déposés dans le département sur des équipements scolaires et certains attendant des financements depuis 3, 4 voir 5 ans.

Ajoutons par ailleurs que cette demande de subvention n’a pas été faite dans le dos de cet élu puisqu’elle a été présentée au Conseil Municipal du 19 décembre 2011. Extrait des délibérations en cliquant sur le lien suivant (page 4) : http://www.pontdelarche.fr/Donnees/Structures/38765/Upload/380976.pdf. L’ancien Maire était certes absent lors de cette séance mais d’autres étaient présents et ont du lui relater la séance et leur abstention sur ce point précis.

 

Par ailleurs, chacun sait les efforts déployés par les élus et les parents d’élèves pour obtenir à la rentrée 2009 une classe supplémentaire et le premier investissement de l’équipe municipale pour près de 200 000 euros a été pour la création de la 7ème classe. Cette classe ne restera pas ouverte encore des années mais les travaux engagés permettent aujourd’hui d’imaginer un projet d’ensemble sur le bâtiment de l’école.

 

Le débat démocratique est exigeant et nous n’estimons pas détenir toujours la solution.

Il serait néanmoins important que chacun s’astreigne à respecter un certain nombre de règle à commencer par celle de la vérité. Reste à savoir si les membres de l’association concernée pourront s’opposer au « chef » ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires

LAHURE 27/05/2012 09:06


M BLOT,  ne sait pas quoi écrie il lui faut du repos, beaucoup de repos ses écrits ne veulent rien dires

blot claude 21/05/2012 21:18


Comme d'habitude tissus de mensonge de la part de celui qui depuis 2008 subit des revers electoraux meme au sein de son propre parti, ses amis en ont marre de son incapacité a gérer le chef lieu
de canton que nous sommes QUELLE MAUVAISE IMAGE DE MARQUE IL DONNE DE NOTRE CITE Au début de son mandat ,nous l'avions surnomé "PINOCCHIO3, nous avions raison 

Questions d'avenir 22/05/2012 17:26



Cher Monsieur Blot,


Tous les propos publiés dans cet article sont vérifiables en mairie.


A votre disposition



Un électeur 21/05/2012 21:12


Notre ancien maire, ne rêve que du pouvoir mais pour cela il  n'est même pas capable de présenter un projet, il ne s'est que critiquer la majorité, et ce n'est que de la critique gratuite et
non  fondée, avec de nombreux mensonges il est bien triste. Une opposition constructive oui, mais pas avec un pareil état d'esprit il continue  à s'isoler un peu plus chaque jour

ALLU 21/05/2012 19:14


L'ancien maire ne sait pas quoi écrire, le pauvre il faudrait lui prescrire une bonne retraite, et qu'il se repose