Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 10:06

A un an des élections municipales, Dominique Jachimiak, Président de l’association « Pont de l’Arche pour Tous » se présente comme le principal opposant à la municipalité et à l’association Questions d’avenir.

Au fil des mois et des années, la ligne de conduite de cet homme s’est transformée en une stratégie revancharde.

 

Après 5 ans d’exercice délicat d’élu de l’opposition, Dominique Jachimiak semble bien être tombé dans son propre piège. Ses articles et ses prises de paroles se suivent et se ressemblent malheureusement. Il enchaîne mensonges et formules pour dire que le Maire et ses élus sont mauvais, et pour ne surtout pas dire ce qu’il ferait… Surtout pas.

 

L’homme a une drôle de vision de son rôle d’opposant. Il considère que « c’est le jeu » de l’opposition et qu’ « il fait de la politique ». Il peut être beaucoup plus consensuel quand les propos ne sont pas publics.

C’est peut être au bout du compte un problème de sémantique car « opposition » n’est pas le contraire de « majorité » ?!  Mais il appartient à chacun de définir ses actes et sa ligne de conduite.

Nous avons la faiblesse de penser que les électeurs qui l’ont amené à siéger au sein du Conseil municipal attendaient de lui et de ses élus qu’ils défendent leurs positions et poussent les projets auxquels ils croyaient, mais rien de tout cela ne s’est produit.

 

mur.jpgIl semble n’avoir tiré aucune leçon des désaffections importantes constatées ses derniers mois et pas des moindres, même s’il fait semblant de ne pas en être affecté.

En effet, Marie-Claude Lauret et Daniel Breiner étaient des maillons forts dans son équipe et leurs collaborations ne dataient pas d’hier. Ils étaient tous deux adjoints dans son équipe de 2001 à 2008 et à nouveau en bonne place aux dernières élections municipales.

Ils n’ont pas souhaité cautionné la stratégie solitaire de Dominique Jachimiak et l’ont exprimé clairement en Conseil municipal, rejoignant ainsi la majorité. Ce ne sont pas les seuls à s'en être définitivement écartés, puisqu’un autre de ses fidèles compagnons a également démissionné de l’association pour les mêmes raisons.

 

Chaque jour qui passe montre que définitivement, Dominique Jachimiak poursuit un parcours solitaire que seul l’avenir indiquera où il le conduira. Mais pour la Vérité, il faudra encore et toujours attendre !

A l’image d’un de ses derniers articles publiés sur l’école maternelle. Les commentateurs « anonymes », avides de scoops et de cancans locaux, se réjouiront en le lisant et se régaleront par avance de l’échec supposé de la municipalité. Tandis que les enfants apprécieront ce nouvel espace dès la rentrée et que les parents constateront que les engagements sont bels et bien tenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires