Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 09:42

Lundi 5 septembre avait lieu la rentrée des classes pour des millions d’élèves et à Pont de l’Arche, comme ailleurs, chacun a repris le chemin de l’école.

Des enfants parfois impressionnés, des parents souvent stressés ont envahi les cours d’école dès 8h15. Objectif, trouver la bonne classe et le bon professeur.

 

C’est ainsi que 180 petits ont rejoint l’école maternelle « les lutins », répartis sur 7 classes soit une moyenne de 25.7. Coté Atsem, Nicole Hue, partie en retraite a été remplacé, tout comme Aurélie Infray qui a souhaité prendre une année de disponibilité pour tenter une nouvelle aventure professionnelle, souhaitons lui bonne chance.

En traversant la rue, nous trouvons 317 enfants inscrits sur l’école élémentaire, répartis quant à eux sur 12 classes pour une moyenne 26.4.

Ce dernier chiffre est en forte progression et de nombreuses inscriptions de dernière minute ont poussé la direction de l’école, soutenue par la municipalité, à demander auprès de l’inspection une 13ème classe sur le groupe scolaire Maxime Marchand, décision qui reste en attente à l’heure où nous écrivons.

 

Autant d’enfants qu’il faut également accueillir sur le restaurant scolaire et les équipes de la ville ont tout fait pour offrir des conditions confortables à nos convives. Toutes les activités périscolaires ont également repris du coté du centre de loisirs dès ce lundi, avec une nouveauté, l’accueil des enfants dès 7h15 le mercredi au centre de loisirs au lieu de 8h.

 

Avec collège c’est cette année plus de 1000 élèves qui sont accueillis autour des trois établissements scolaires, l’occasion de rappeler à chacun les consignes de vigilance à l’approche des écoles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires