Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 14:58

questions-avenir-2008.jpgVous êtes nombreux à consulter quotidiennement ce blog d’informations. L’association Questions d’avenir est née après les élections municipales de 2001. Très présente dans le débat (et dans les boîtes aux lettres) jusqu’en 2008, la liste présentée par l’association et emmenée par Richard Jacquet a remporté les élections municipales de 2008. Depuis l’association a essentiellement publié à travers son blog.

 Aujourd’hui « Droit de cité » revient, et durablement, pour alimenter le débat et poursuivre le travail entamé depuis de nombreuses années.

 

Ce retour, nous l’avons souhaité parce que nous estimons nécessaire de rétablir la vérité quand celle-ci est malmenée. De nombreux Archépontaines et Archépontains ont exprimé le souhait de retrouver cette parole d’habitants. Certains nous rejoindront prochainement pour élaborer avec nous les projets d’avenir de la commune.

 

 Les habitants ont pris connaissance avec plaisir du document distribué à tous et présentant les réalisations à mi-parcours.

 Il y avait le programme sur lequel nous avons été élus et les réalités que nous avons découverts après étude de la situation budgétaire de la commune.

 Le chemin que nous avons tracé reste le même à savoir :

-          Maintenir voire amplifier la qualité des services proposés aux habitants

-          Compenser les rigueurs budgétaires liées à la « crise » par une politique exigeante en matière d’économies

-          Prendre le temps nécessaire avant de lancer de grands travaux. Pas de projets « tape à l’œil pour marquer son passage tel le champignon mais régler les problèmes de façon définitive comme le centre de loisirs qui sera enfin aux normes

-          Maitriser les impôts et la dette. Ainsi, malgré la conjoncture qui pousse de nombreuses communes à augmenter les impôts, les taux resteront inchangés en 2012 pour la 4ème année consécutive et la dette par habitant continuera à baisser.

  

 La philosophie de Questions d’Avenir ne change pas et il n’est pas question de sombrer dans des attaques qui ne seraient pas à la hauteur du débat, car nous avons mieux à faire.

 Questions d’avenir regroupe aujourd’hui des élus de la majorité municipale et des habitants, vous pouvez nous rejoindre dès maintenant en nous contactant à l’adresse suivante : questionsdavenir@free.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires